Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Help sur la chasse temporaire 3 jours...

Par moi0448 | 1 novembre 2011 à 20h37

Bonsoir, Je viens vers vous pour savoir exactement ce que veut dire le terme 3 jours "consecutifs"... En effet j'ai le permis de chasse dans 1 departement et on m'a proposé de chasse dans un autre pour 2 ou 3 jours... Mais je voudrais savoir si ce permis est valide 3 jours de la semaine consecutifs ou 3 jours de chasse consecutifs...

• ChasseGénéral

PEPE... LE NOUVEAU CHASSE PASSION

Par manant | 1 novembre 2011 à 11h52

...Pépé la galerie photo ton album tu vas le faire l'ouvrir au public, à notre âge on s'ouvre on se libère, on se laisse visiter, on devient des monuments....j'ai ouvert le mien. Notre jouet pépé ce nouveau Chasse Passion, le petit teigneux sur sa mobylette Pigeot faut reconnaitre il a bossé, viendra jamais nous dire un mot gentil à la maison de retraite...il a son caractère, mais il a bossé...notre cadeau de Noêl...tu vas faire ta galerie photo, que j'aille voir chez toi....

• ChasseActualités

Résultat du Championnat du MONDE du concours St Hubert

Par doal | 1 novembre 2011 à 08h37

Bravo les filles!!! elles sont championnes du MONDE c1:lap Dire que notre passion est qualifiée de machiste par nos détracteurs quelle belle leçon de parité :lol: Un grand bravo à l'équipe toute entière et particulièrement à la gente féminine :mrgreen: :wink:

• ChasseGénéral

Photos

Par Chasseur du 40 | 28 octobre 2011 à 20h47

je voudrais savoir si c'était possible d'avoir une rubrique photos a coter de prélèvement, observation gerer le blog ......

• ChasseGénéral

prevoir les pics migratoires

Par chienquipete | 26 octobre 2011 à 14h20

prévoir les pics migratoires : cela parait une gageure et pourtant certains s'y essaient en se basant notamment sur la météo qu'en pensez vous ? tapez : prévision migration dans votre moteur de recherche favori et vous trouverez des choses dans ce style http://previsiondemigration.blogspot.com/

• ChasseEquipements du chasseur

tenue de Rambo...

Par henri X | 24 octobre 2011 à 14h21

J'ai vu et revu tous les Rambo, et jamais Stalone n'a été habillé de cette façon, même dans les rizières Viet Cong! 🙂 Si tu t'amuse à poster ça pour te payer notre tête, sache, petit cyber-combattant, qu'on peut apporter des réponses aussi débiles que tu es.

• ChasseGénéral

Liste des présidents des ACCA

Par Hugo 31 | 23 octobre 2011 à 19h39

Bonjour à vous les amis ! Tout est dans le titre, je cherche un site, ou un document, où apparaît le nom des présidents des différentes ACCA. Pour aider notre cher ami TOCTOC… Il me semblait que j’avais déjà vu ça sur chasse passion, mais je n’arrive pas à le retrouver…. :cry:

• ChasseGénéral

Palombes

Par Marvin33 | 23 octobre 2011 à 18h55

Voila , derrière chez moi , il y a une foret dans laquel je me faisais des cabanes étant petits ac mon cousin ( 8) ), et j'ai découvert qu'il y a pas mal de palombes sur de haut pins , j'avais penser me faire comme un abris , vu que c'est dans des fougeres au milieux des pins , mais , je ne sais pas exactement que faire :? si , en les ramagants elles poserai plus près , si c'est vraiment une bonnes idées , j'ai entendu pas mal de gens disant qui le faisais et qui arriver a en faire tomber.. J'aimerai avoir plus de renseignements si possible 😉 Est ce que vous en avais entendu parler ? ou que vous pratiquer ?

• ChasseLégislation

Déclaration et déménagement

Par moi0448 | 23 octobre 2011 à 16h06

Bonsoir, Je voudrais savoir si il faut que je redéclare mes armes apres un demenagement dans une nouvelle région. Une autre petite question, ces armes vontre etre amenées à pas mal voyager entre le 04 et le 48 avec autoroute, peage, douanes... Faut il que je possède toute les factures sur moi ainsi que les declarations? En cas de perte comment puis je faire?

chois d'une carabine à verrou

Par Brandolph | 23 octobre 2011 à 09h57

Bonjour à tous, je découvre la chasse à 43 ans. Mais je crois que j'ai mordu dedans tout de suite. Comme tout jeune chasseur, je recherche une carabine en calibre 7X64 (qui me semble d'après tout ce que j'ai lu, un calibre suffisamment polyvalent) pour le chevreuil et le sanglier. Mais à part le calibre je n'ai pas véritablement d'idée, je possède un budget de 2.000€uros environs (si je mets +, j'en connais une qui va me faire de la soupe à la grimace - lol). J'ai vu la verney carron, mais est ce qu'elle est véritablement aussi fiable qu'il le dise, une blaser : trop chère, une sauer idem, peut être une voer... enfin j'attends vos conseils, vos commentaires m'intéressent.

nouveau site internet de vente d'équipements de chasse

Par Sid11 | 22 octobre 2011 à 17h31

Bonjour je crée un site internet de vente d'équipements de chasse. Je souhaite connaitre les attentes d'un maximum de chasseurs pour réaliser un site qui répond au mieux à vos besoins. Pour cela, vous pouvez répondre au questionnaire en vous rendant à cette adresse:

• ChasseGénéral

Disparue ! Fée (Chien-Loup de Saarloos femelle) - Péronne 80

Par Mel et Dav | 22 octobre 2011 à 08h07

Bonjour à tous, Je suis conscient que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas trop où poster... J'ai un gros problème depuis mercredi, mon chien loup de Saarloos femelle, âgée de 1 an et demi, s'est échappée à Péronne, en Picardie, et reste introuvable...

• ChasseLégislation

droit avec une licence de ball trap

Par gilou | 22 octobre 2011 à 08h05

bonjour.j'aurai voulu savoir si avec une licence de ball trap on pouvait acheté tous type de cartouche en calib 12 voir tous type de cartouche pour la chasse(ex:calib 12 plomb 2,3,4,300 magnum...etc) ou seulemnt de la cartouche de ball trap et en se qui concerne le fusil mm chose,si on peu acheter qu'un fusil de ball trap ou tous type de fusil de chasse dans la mm cartégorie.cordialement.merci

• ChasseLégislation

Surface minimum d'un seul tenant

Par Zenie | 20 octobre 2011 à 21h29

Bonsoir, Dés l'année prochaine normalement dans le Rhône il faudra avoir minimum 4ha (si ma memoire est bonne) couvert d'un seul tenant pour pouvoir chasser le sanglier (pour éviter que certains louent des enclaves et profitent de la gestion des autres). Est-ce que selon vous un chemin ou une route communale ou encore une départementale divise-t-elle un terrain?

le camouflage

Par RATATOSK | 20 octobre 2011 à 18h16

Selon l'animal, il peut être plus important de masquer son odeur que de rompre sa silhouette. Cependant, ce sujet ne parlera que de camouflage visuel. Je pratique la photo animalière et j'accompagne également les chasseurs pour apprendre et mitrailler quelques bons moments. Enfin je suis en train de passer mon permis de chasse.

• ChasseGénéral

galinette le retour

Par galinette | 19 octobre 2011 à 19h55

bonsoir messieur malgré soucis niveau travail je revien de nouveau pour vous raconter une magnifique nuit a la tonne 20h a la tonne invité par un ami qui a acheté celle si ya trois mois j'etait fou comme un roi ,02h00 premiere pose ,chui au aguet on loupe nos deux sifleur 4h30deux chipos un souched les 3 reste sur places magnifique moment inoubliable 2 36 gr une 38 gr mon chien les recupere lui aussi une premiere chui kasi en larme jvoulais vous le dire afin de vous faire parvenir mes émotion et ma passion a bientot galinette

• ChasseLégislation

Question sur le droit de chasse

Par masiou | 19 octobre 2011 à 17h08

Bonjour je me présente je m’appelle Antoine j'ai 16 ans et je suis un futur chasseur =) Je voudrais savoir car malgré mes multiples recherches sur la toile je n'ai pas trouve de réponse satisfaisante alors je vous demande : Comment cela sa passe t-il pour chasser sur les terres d'un fermiers qui ne chasse pas et qui ne loue pas ses terres a une société de chasse ? ai je le droit de chasser sans rien niveau paperasse ou faut il une déclaration ect ... Merci de m’éclairer sur le sujet =)

• ChasseGénéral

AIDE :Différences entre gibier d'élevage et gibier sauvage ?

Par Linkinpark74 | 18 octobre 2011 à 18h14

Bonsoir, je suis étudiant dans un lycée hôtelier et notre prof de cuisine nous a demandé de faire un exposé concernant toutes les différences possibles entre les gibiers sauvages et d'élevage. N'étant pas chasseur, je sollicite votre aide au plus vite car mon exposé est jeudi !