Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Grive blessé a l'aile

Par Marvin33 | 13 novembre 2011 à 12h21

Se matin , j'ai tirer une grives , au début je croyais quel était abîmé , mais elle n'a que l'aile de touché , est possible de la sauver ? Si oui , comment ? Aidez moi svp Bonne journée 🙂 (Je pensais lui enlever des plumes a l'ailes pour lui alléger.. Mais je veut être sur..)

• ChasseEquipements du chasseur

lunette

Par Remsdu04 | 11 novembre 2011 à 10h49

Bonjour je voudrais savoir comment regler une lunette ? merci

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

j aimerai comprendre...

Par roxa00 | 10 novembre 2011 à 22h54

Bonsoir, JE NE GENERALISE PAS mais je n apprecie pas les chasseurs.. Je suis benevole dans un refuge spa depuis 5 ans, et j ai vu enormements des chiens de chasse arriver en fourriere, bien souvent non identifié... tres peureux et rarement recupere. Je ne comprend pas que l on puisse faire vivre SES chiens dans un chenil, alors que pas mal de chasseurs ont un jardin cloturé. Vu dans l etat psychologique que certains chiens arrivent, ils ne doivent pas souvent sortir de leur chenil.

• ChasseGénéral

Google et sa première demi recherche

Par niouf-niouf | 10 novembre 2011 à 20h31

Juste un petit poste, qui ne fera pas un grand débat, mais je veux juste partagé ma joie et la fierté que j’ai pour mon chien. Aujourd'hui battue au grand gibier sur la société où je suis actionnaire. Pour l'occasion, j'ai invité mon père et j'ai pris au poste avec moi Google, mon petit beagle de 3 mois et demi.

Choix d'un chapeau

Par famas62 | 9 novembre 2011 à 20h01

Bonjour les amis. Apres une matinée à m'être fait tremper dimanche dernier, j'ai remarqué que même si j'avais une bonne veste et un bon pantalon qui me protégeait de la pluie en chassant la bécasse, l'eau me ruisselle du visage à l'intérieur de mes vêtements, et je suis trempé jusqu'aux os...

• ChasseGénéral

"Au milieu coule une rivière"

Par azor2 | 9 novembre 2011 à 09h10

Dimanche lorsque le réveil sonne la pluie ne fait plus de bruit sur les tuiles, du gite de St Hubert. Dehors le ciel est encore gris, aucune étoile ne brille. Mes compagnons, tout comme moi sommes impatients de découvrir un nouveau terrain de chasse. Après un accueil chaleureux, nous passons aux choses sérieuses. L'accent et mis sur la sécurité, un dramatique accident a eu lieu dans mon département.

Ducatillon

Par isa41 | 8 novembre 2011 à 20h57

🙂 Bonsoir, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déja commandé chez DUCATILLON, et qu'en pensez vous?

• ChasseGénéral

Il y a des chasseurs ... à mourir de rire

Par cartos | 8 novembre 2011 à 18h11

Lu sur le "questions-réponses" de la fédé du 62 : "Question : Bonjour, je suis embêté!!!! j'ai tué une bécasse et je l'ai bagué, en perçant les jours et mois pour inscrire la date, j'ai malencontreusement perdu les deux petits opercules, j'ai cherché 10minutes après, et j'en ai retrouvé qu'un, que j'ai collé immédiatement sur la patte de la bécasse, il manquait le mois, je trouve que vous devriez faire ces autocollants de plus grande taille, merci de prendre en compte mon avis. Cordialement.

• ChasseGénéral

Vanneau

Par Marvin33 | 8 novembre 2011 à 06h35

Bonjour 🙂 -Comment chassez-vous le vanneau ? -Avec des plastiques ? Appeaux vivants ? J'ai entendu que des draps blanc desposer par terre les attirer ? -Avec quoi les tirer vous ? Bonne journée a tous 😉

le bon pacco ?

Par le petit poucet | 6 novembre 2011 à 18h29

salut 🙂 dites moi les montagnards quand vous partez a l'approche comment est constituer votre pacco ?? je sais déjà qu'il faut :une corde de 10 a 20m ,une frontale,de quoi faire un feu ,un couteau de poche ,une cane de pirsh,de bonne chaussures de marche (quel modèle est le plus adapter),une paire de guêtres,des vêtements de rechange,de l'eau,et quelques encas ,des jumelles ,un couteau et une carabine équipé d'une lunette (avec les munitions 😛 😛 )

blette pigeon

Par merguez 80 | 5 novembre 2011 à 16h32

avez vous un plan pour la disposition de blettes et appelants pour réussir ? l affut est enterre et au milieu d'une pièce de maïs grain coupé.

• ChasseGénéral

passé canard ?

Par Julien B. | 5 novembre 2011 à 12h53

Bonjour a tous. Le pigeons est maintenant chassable le samedi a poste fixe... Je voulais savoir : la passé du soir au canards est elle autorisé seulement le dimanche, ou le samedi aussi par exemple ?

• ChasseLégislation

suis-je amendable ?

Par creusoi | 5 novembre 2011 à 12h46

bonjour ; voila dans les deux ACCA où je chasse c'est tir a plomb pour le chevreuil :evil: :evil: :evil: ; je souhaite savoir , si je tir un chevreuil avec ma carabine , suis-je amendable ? étant donner que le chevreuil est un gibier noble et qu'il peut (doit) être tirer a balle ; je voudrais bien me permettre de prendre uniquement la carabine pour toutes les battues .

• ChasseGénéral

Nouveau sur le forum

Par Rouanet | 3 novembre 2011 à 19h47

Bonjour, je m'apelle Clément j'ai 18 ans passionné de chasse et d'arme depuis longtemps. J'habite dans le tarn (81) où je pratique la chasse à la palombe, grives, allouettes . Je viens de suivre une formation d'armurier à saint étienne durant 1 an. Aimerais dialoguer de ma passion avec vous.