Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

battu aux sangliers !

Par chasseur69 | 8 janvier 2009 à 06h47

Bonjour a tous , j'aimerais un jour m'offrir a moi et a mon grand - pere une battue aux sanglier mais ou aller pour pouvoir voir des gros surtout et assez abondant ? la hongrie ? aidez moi ... salutations ,

• ChasseGénéral

Quelques photos

Par tartarin75 | 7 janvier 2009 à 21h05

Après des photo de mon chien je m'attaque aux canards pour me faire a mon nouveau joujou numérique @+

• ChasseLégislation

Bracelet !

Par chasseur69 | 7 janvier 2009 à 20h31

Bonjour a tous , j'ai lut dans " le chasseur de la loire " que l'on a re le droit de se preter des bracelet de commune a commune est ce que des chasseurs chasse aussi dans la loire ? pour me confirmait sa ? salutations ,

• ChasseLégislation

fermeture temporaire

Par palombeur | 7 janvier 2009 à 11h48

slt, ce topic pour rassembler tous les départements où la chasse ferme temporairement. Somme (80) bécasse et bécassine pour 10 jours à compter du 5/01/09 Nord (59) limicoles et turdidés du 7/01/09 au 17/01/09 Pas de Calais (62) même arrêté que le 59 en cours de signature.

• ChasseLégislation

reglementation

Par lousse | 7 janvier 2009 à 11h47

:?: est il vrai qu a partir de janvier la chasse en plaine est interdite et entre 2 bois le fusil doit etre déchargés! :!: deuxième pensez vous que la chasse a la bécasse devrait etre réduite ou mieux controlée :?:

• ChasseNature

Poules Barbaries.

Par McGiver | 6 janvier 2009 à 18h19

Bonjour, j'ai depuis environ 1 mois et demi des poules naines barbaries pour effectuer des couvées de faisans, et par la même occasion pour avoir des petits. On m'a donné les oiseaux alors qu'ils n'étaient encore que des poussins, deux d'entre elles ont suffisament grossies et grandies pour deviner qu'il s'agit de poules, en revanche, les deux autres restent noires et plus petites, seules quelques plumes rouses apparaissent au niveau de la poitrine et du coup, s'agit-il de coqs ? Je précise que tout les poussins ne sont pas issus de la meme couvée.

• ChasseGénéral

Sanglier courant

Par marco46 | 6 janvier 2009 à 18h00

Bonjour a tous, Je ne savait pas trop ou placer ce post alors je l'ai mis dans le general. Je voulais savoir si parmis vous certains ont deja participés a une competition de sanglier courant ou si tous simplement ils ont deja testés? :wink:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

ne peut on vraiment rien faire?

Par chasseur 11 | 5 janvier 2009 à 12h03

salut à tous tout d'abord, bonne année ensuite, je viens signaler un blog que je viens de découvrir avec stupéfaction http://taomugaia.canalblog.com/ n'y a-t-il rien à faire pour bloquer de pareils abus manifestes? en effet, les anti tout se vantent de faire fermer certains blogs ou certains groupes sur face book car le contenu les choque (et bien sur, le sujet est légal mais ne plait pas aux khmers verts)

• ChasseGénéral

Magasins de chasse!!!

Par becasse | 4 janvier 2009 à 17h01

bonsoir a tous et a toutes bonne et heureuse année 2009 alors voila je voulais savoir si il y'aurait des persones tenant un magasin de chasse si oui jaimerai saavoir quel diplome, chemins faut il prendre pour y avoir accés merci d'avance. 🙂

• ChasseGénéral

Regroupement d'extrémistes

Par Ganga | 2 janvier 2009 à 19h58

Un forum d'extrémistes (des purs et durs) vient d'être remis en service : http://ahimsa.forumactif.com/ En effet, ils ont été virés de plusieurs forums à cause de leurs propos complètement illégaux et diffamatoires... Vous avez l'adresse au dessus pour vous rendre compte par vous même.

• ChasseActualités

LOI n° 2008-1545 du 31 décembre 2008

Par popey-77 | 1 janvier 2009 à 19h08

01/01/09 _ Chasse - LOI n° 2008-1545 du 31 décembre 2008 pour l'amélioration et la simplification du droit de la chasse [ 01/01/2009 12:26 ] L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : * CHAPITRE IER : DISPOSITIONS RELATIVES AUX SCHEMAS DE GESTION CYNEGETIQUE

• ChasseGénéral

Chasseur à l'arc

Par JimmySioux | 31 décembre 2008 à 22h00

Bonjour, je suis chasseur à l'arc en loire-atlantique, je voudrais savoir si certain d'entre vous chassent également à l'arc dans ce département. MERCI

• ChasseGénéral

ouverture de la chasse en generale

Par Mat3315 | 30 décembre 2008 à 22h18

Salut à tous, Et oui, on ne m'arette plus, encore un nouveau sujet... Cette fois ci j'aurais aimer vous poser quelque question concernant l'ouverture de la chasse, en faite, je comprend pas bien le fonctionement. En faite voilas je croi avoir compris que ce sont les federation de chaque departement qui choisise les dates en fonction des espece et tout un tas d'autre trucs mais je suis pas surde moi donc j'aimerais savoir comment ca passe concraitement.

• ChasseNature

Reproduction faisans

Par McGiver | 30 décembre 2008 à 20h25

Bonjour ! Je voudrais faire reproduir des faisans en captivité pour relacher les petits, pour cela j'ai acheter deux faisanes obscurs et un coq de colchide, ainsi que des poules naines barbari pour effectuer la couvée, avez-vous des conseils et des recomandations à m'adresser pour bien reussir ?

• ChasseNature

Croisement Poules naines/faisans.

Par McGiver | 30 décembre 2008 à 20h16

Bonjour, j'ai parfois entendu parlez des croisement possibles entre les faisans et les poules naines types barbari. J'avais vu il y a quelques années une photo du petit issu du croisement dans le chasseur français, dans la rubrique courrier du lecteur je crois. Je voudrais savoir si l'un de vous possèdes cet article du chasseur français, ou encore des renseignement ou photo sur cet hybrides appelé coquard.

• ChasseGénéral

week end gaché

Par BASTIEN7 | 30 décembre 2008 à 18h01

Après un week-end à visiter les calanques de CASSIS et MARSEILLE, nous décidons avec ma femme de traverser le massif de Ste BAUME pour le retour en ardèche au lieu de prendre de suite l’ autoroute en ce lundi. Le paysage est magnifique dans cette partie du VAR avec de bien beaux territoires de chasse.La nuit ne vas pas tardé a tombée nous quittons les petites routes pour rejoindre la vallée du rhone.Pour ceux qui connaissent nous sommes entre ST MAXIMIN et RIANS dans une grande ligne droite quand tout à coup des voitures qui zigzaguent devant quelques coup de freins, un chien courant au milieu de la route.Je l’ évite de justesse et me gare aussitôt sur le bord de la route.Ma femme sort en premier pour l’ appeler sans succès je sors à mon tour et semble réagir à ma voix il s’ approche de moi mais au dernier moment, légerement craintif, fait demi tour.Ma femme pendant ce temps fait signe aux voitures de ralentir mais rien n’y fait.Je cherche vite un morceau de pain dans le coffre pour le maintenir hors de la route mais le chien ne veut rien savoir et repart en direction de la route.Nous faisons signe de ralentir mais personne ne réagit et c’ est alors que le drame se produit,un C15 à pleine vitesse(+ de100 )percute le chien sous mes yeux nous hurlons de dépit.Le chauffard n’ a pas donné un seul coup de frein ni avant ni après et a continuée sa route comme si rien ne s’était passé.Le chien que je pensais pulvérisé gémissait encore alors je me précipite avant la cohorte de chauffards enragés pour le tirer délicatement sur le coté.Je lui enlève son collier pour téléphonner à son propriétaire et lui apprendre la mauvaise nouvelle.Pendant ce temps le frère du propriétaire du chien arrive et je lui raconte les faits.Son frère avait perdu ses chiens le matin( la chasse au sangliers est apparemment ouverte le lundi dans le var).Je suis donc reparti anéanti( le chien respirant encore mais sans espoir car il y sans doute des hémoragies internes et les vertèbres fracturées) et désabusé avec un sentiment de culpabilité.Pourquoi les gens n’ ont-ils pas réagis à nos signes ? Ais-je eu raison de m’ arréter ?Bref, l’ image de ce jeune chien typé anglo me reste en tete depuis hier et je regrette de n’ avoir pu sauver ce chien alors que j’ était tout près de lui mettre la main sur le collier.

• ChasseGénéral

reconnaisance petit gibier à plume

Par Mat3315 | 29 décembre 2008 à 20h45

Salut tout le monde!!! me revoilas avec un nouveau sujet!!! Donc voilas j'aimerai parlé cette fois ci de maniere, des caracteristique des details qui font que lorsque on voit une grives s'envoler on soit sur que s'en est une?? en faite je suis allait me promenait en reconnaissance de terrain et tant qu'à faire de gibier et je croit avoir vue des quelques grive mais c'était au jumelle, posé sur des branches donc bon c'est pas trop en situation de chasse donc je ne sait pas comment les reconaitre au vols...