Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Lettre ouverte de Frédéric Nihous

Par popey-77 | 21 janvier 2009 à 14h11

Salut les amis Pour votre info, voici une tribune que j'ai rédigée ce week end et diffusée à la presse notamment cynégétique. A diffuser largement (y compris à la presse locale de votre secteur)... Amitiés Fréd NIHOUS Président de CPNT Ps: je peu vous transmette le fichier en format pdf si cela vous intéresse.

• ChasseActualités

hommage aux chasseurs?

Par chasseur 11 | 21 janvier 2009 à 14h07

salut en jetant un coup d' œil sur le forum en ce début d'après midi, une nouvelle apparue sur le net a attiré mon attention http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2009/01/21/article_un-capybara-rongeur-mastoc-de-80-kg-repe.shtml

• ChasseActualités

Csq de la diminution des chasseurs en Allemagne

Par popey-77 | 20 janvier 2009 à 15h16

Csq de la diminution des chasseurs en Allemagne En Allemagne, les chasseurs sont de moins en moins nombreux. Résultat, toutes les trois minutes environ, une voiture percute un anaimal sauvage. Sangliers, cerfs et chevreuils ont fait 20 morts l'an dernier et 3 109 blessés.

• ChasseGénéral

forum!!!

Par becasse | 20 janvier 2009 à 07h20

alor voila bonjour a tous et a toutes petit sondages pour savoir comment vous trouver le forum!

• ChasseActualités

Armevilles 2009

Par prince69 | 18 janvier 2009 à 22h33

Hello, qui d'entres vous penses se rendre à armeville (st etienne) cette année? ça aura lieu le week end du 28/02-01/03. Avez vous des bons plans pour des entrés gratuites :?: :?: :?: seb

• ChasseGénéral

ou poster ?

Par motutapu | 18 janvier 2009 à 16h27

J'aimerais poster pour un coup de gueule concernant un différent très original avec un armurier, je le mets dans quelle rubrique ?

• ChasseLégislation

Faillite ACCA appels d'informations

Par joh33 | 17 janvier 2009 à 21h37

Bonjour a tous je me permet de creer un post car j'ai recu un courrier de la part du president de l' ACCA de ma commune ci joint Notre ACCA est en faillite apparemment ! mais le gros soucis c'est que aucun de nos adherents n'etait vraiment au courant de tout cela, là c'est une histoire de corneilles mais le gros soucis c'est que d'autre proces en sont en cours a cause de lievres et sangliers et le tout se chiffrerai a plus de 80 000 euros hors frais, le budget de l'association de chasse etant en moyenne de 4500 euros (ventes des cartes de chasse).

• ChasseEquipements du chasseur

4x4 Nissan Navarra 2.5 tdi

Par fadboys | 16 janvier 2009 à 21h55

Salut, Je voudrais savoir ce que vous pensez du nissan navarra ? Et oui comme mon pauvre LJ 70 :cry: n'a pas supporté de se retrouver sur le toit aprés un triple loots, je dois lui trouver un remplaçant et je dois dire que je suis plutôt intéressé par le navarra.

• ChasseGénéral

16ans!!!

Par becasse | 15 janvier 2009 à 20h11

bonsoir et alor voila je me pose la questions sen arete qui est celle si on passe notre permis a 15 ou a16 ans moi je croi que sest a 15ans et a 16ans oon peut chasser non???merci d'avance

• ChasseGénéral

Histoire vraie.

Par famas62 | 15 janvier 2009 à 19h49

Voila sur quoi je suis tombé Apriori c'est une histoire vraie. Histoire vraie: Cela se passe dans la nuit de Samedi 13 décembre 2008 à Dimanche 14 décembre 2008, sur la Rte de PAULHAN (34). Les gendarmes sont appelés pour un accident de la circulation, 1 véhicule contre un sanglier, jusque là c'est possible.

• ChasseGénéral

bonsoir questions permis !!!

Par becasse | 15 janvier 2009 à 18h17

bonsoir a tous allor voila jaurai plusieur questions, quelle est le prix pour passer le permis de chasse le prix des cartouches des timbres pour l epetit gibier et en fin ou acheter vous les timbres et il ya un truc que je nest pas trop comprix est on obliger d'avoir une ACCA merci de vos reponse

• ChasseLégislation

Législation lacher perdrix / faisans

Par Charles Ingalls | 15 janvier 2009 à 12h47

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières (une fois de plus :roll: ). Je souhaite élever quelques perdrix voire quelques faisans aussi dans le but de les lacher au début de l'été (juin). Quelles sont les obligations reglementaires à remplir pour faire des lachers de gibiers ?

• ChasseGénéral

Demande d'aide

Par predators88 | 14 janvier 2009 à 17h27

Bonjour je vous demande de signé cette petition si vous en avez le temps pour interdire la chasse de la caille durant le mois de mars au maroc deja que le braconnage fais d'enormes degats le gouvernement trouve le moyens de mettre encore plus en peril les rares specimens qui restent encore en quantité raisonnable, ce qui affectera aussi le nombre de caille en europes donc vous etes aussi concerné que nous 🙁 🙁

commande de matos aux états unis

Par arnaudpaca | 13 janvier 2009 à 12h09

bonjour à tous, venant de m'acheter mon 525 pour faire du trap, il me reste a acheter.......tout le reste. ayant déjà fait plusieurs affaires de l'autre coté de l'atlantique grâce a la conversion euro/dollar, je voudrais faire de même pour mes achats chasse. sachant qu'il me faut des affaires de trap (gilet, casque électronique si possible, gants...) quelqu'un a t il un ou des sites a me proposer pour que je puisse y faire mes achats.

Protection des mains et grand froid... Vos astuces ?

Par cedric_g | 13 janvier 2009 à 12h07

Bonjour J'aborde le sujet car étant photographe animalier, je suis confronté pour ainsi dire aux mêmes contraintes que les chasseurs (avec un léger détail : je dois pouvoir manipuler non pas une gachette mais tous les petits boutons de mes appareils...) La meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour est d'utiliser... des gants néoprène de plongée ! Couplés à des sous-gants en soie, me permettent même de faire de la photo aérienne en ULM par températures négatives (je sais pas si vous savez ce que c'est que d'avoir les mains dans le vent relatif, à 90km/h par -10°C :roll: ) ; sur le terrain, testé par -13°C durant 1h45 à l'affût sans mouvements, nickel (je ne peux pas en dire autant des pieds, mais bon ils sont moins utiles pour l'appareil photo 😐 )

• ChasseGénéral

acca mafia

Par tv42 | 11 janvier 2009 à 17h02

bonsoir à tous je souhaiterai savoirs'il existe un moyen legal virer les membres du bureau d'une acca? :evil:

• ChasseGénéral

recherche territoire de chasse

Par loiselle | 11 janvier 2009 à 07h21

Bonjour Je recherche un territoire de chasse pouvant accueillir 5 copains ( minimum 150 ha ) dans le 18 ( cher ) Ou bien 3 ou 4 actions dans une petite équipe sympa Réponse par mp Merci

• ChasseActualités

fermeture suite au froid

Par fred43 | 9 janvier 2009 à 14h35

voici le lien officiel des arrétés de la fermeture suite au coup de froid: http://www.chasseurdefrance.com/presentation/dates_vagues.htm

• ChasseLégislation

Nouveau droit pour chasseur

Par famas62 | 8 janvier 2009 à 18h33

Voila sur quoi je suis tombé sur le site de la prefecture du Tarn Bon déja je pense avoir comprit que la validation de mon permis en 2009/2010 sera diminuer de moitié car ca sera ma premiere année de chasse Mais ils parlent de la redevance chasse. J'ai jamais entendu parlé de ca.