Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Par popey-77 | 3 février 2009 à 21h09

MANIFESTATION CHASSEURS - PIEGEURS - PECHEURS ET SYMPATHISANTS PASSIONNES PAR LES LOISIRS NATURELS ET TRADITIONNELS TOUS A VALENCIENNES SAMEDI 21 MARS 2009 POUR MANIFESTER VOTRE MECONTENTEMENT EN MATIERE DE GOUVERNANCE ECOLOGIQUE MENEE PAR JEAN LOUIS BOORLO NOUS VOUS DONNONS RENDEZ - VOUS A

• ChasseGénéral

Orientation souhaitée: Ecole d'armurerie de Liège.

Par Alex62d | 3 février 2009 à 18h22

Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas passer par ici, entre temps, je suis passer de 14 à 15ans. Je reviens de ma réunion parents-profs, et on a beaucoup parler avec les profs... Chaque professeur ma demander où je voulais partir l'année prochaine, je leur est expliquer(parce que bien sur, aucun prof ne connaissait, je suis le premier a vouloir sa de toute leur carrière).

• ChasseGénéral

Question du jeune chasseur.

Par ludo_1 | 2 février 2009 à 22h15

Bonjour, je suis jeune chasseur je suis en plein examen. Je me demandais si la pratique était qu'un plus obligatoire pour se familiariser avec l'arme et les obstacles sans crainte de rater son permis ou une étape éliminatoire comme la théorie ? Merci d'avance 🙂

• ChasseActualités

Concours sur bécasse

Par prince69 | 2 février 2009 à 08h23

Bonjour , une petite info pour les becassiers du Sud-Est CONCOURS SUR BECASSE/ CACT Le samedi 07 et dimanche 08 mars 2009 à ROYBON (38) Organisation Ste Canine Rhône-Alpes CONTINENTAUX ET BRITANNIQUES Solo contact jc.dupuy@wanadoo.fr 06 81 64 18 79

• ChasseLégislation

Tir du Pigeon Ramier jusque au 28/02/09

Par cedivin | 1 février 2009 à 23h07

Bonsoir, après une journée de chasse avec quelques amis et connaissance, j'ai vu que pas mal de chasseur n'étais pas au courant du tir du pigeon ramier ( avec réglementation ) dans le departement 76 jusque au 28 février , d'après le texte plusieurs départements sont concernés

• ChasseGénéral

On en est où ?

Par foulque34 | 1 février 2009 à 10h42

Ou en est on sur les dates de fermetures ? Les ecolos ont conteste l'arrete des dates de fermetures et une nouvelle decision devait etre rendue.......faudrait voir qu'ils se depechent.....

• ChasseGénéral

Devenir technicien de l'environnement

Par franchi38 | 28 janvier 2009 à 16h56

Salut a tous J'aimerai savoir si quelqu'un travail a l'oncfs car je souhaiterais avoir des info sur la formation. En faite je m'explique: je suis en CDI dans le domaine du transport mais je me verrai bien comme technicien de l'environnement a l'oncfs Cependant il semble qu'il faut passer le concours puis partir 1 an dans le centre de formation vers Orléans non?

• ChasseEquipements du chasseur

Chausssures CHIRUCA

Par franchi38 | 28 janvier 2009 à 16h36

Bonjour a tous Je viens de me commander des chaussures Chiruca modèle "Urales" Elle sont en nubuck avec membrane Gore-tex et semelle vibram pour la modique somme de 160€ :o mais bon c'est les prix :cry: J'aimerai savoir si certain utilise ce modèle ou du moins cette marque et ce qu'ils en pense?

je vends un fusil de chasse

Par tess13 | 28 janvier 2009 à 15h11

Bonjour, Je me suis inscrit pour avoir quelques informations sur un fusil. Je souhaite vendre mon fusil de chasse BROWNING B-80-SL automatique 3 coups, mais aucune idée sur le prix que je peux le vendre. Pouvez vous me conseiller, on me dit que c pas plus cher que 350 euros.

• ChasseGénéral

Votre plus belle piece !

Par chasseur69 | 27 janvier 2009 à 21h52

Bonjour/bonsoir , je crée se poste pour que vous puissiez mettre une photo ( si vous en avez une ) de votre plus belle pièce prélevé de n'importe qu'elle espèce !! et raconté aussi comment vous l'avez prélever !! salutations ,

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Pourquoi tant de haine ??

Par Agathe | 26 janvier 2009 à 21h18

Bonjour, cela ne fait que depuis cette saison que je m'interesseà la chasse et je compte commencer la chasse accompagnéeà la saison 2009/2010. Je ne comprends pas pourquoi y-a-t-il tantd ehaine entre les chasseurs et les ecolos aucune discussion n'aboutit à rien.

• ChasseActualités

Tempête : Acces aux forêt interdit

Par popey-77 | 26 janvier 2009 à 18h28

Suite à la tempête, les Préfectures du GERS et de la HAUTE GARONNE ont pris des arrêtés limitant la circulation en forêt. L'acces y est donc interdit sauf pour les propriétaires, les entreprises exploitantes autorisés ou mandatées, les gestionnaires, les habitants et les services publique.

• ChasseActualités

Nouvelle fermeture dans l'eure !!

Par lechasseurdeleure | 23 janvier 2009 à 22h09

voici ce que j'ai trouver sur le site de la FD de l'eure: RECAPITULATIF DES DATES DE FERMETURES GIBIER D’EAU 2009 31 JANVIER 2009 Vanneau huppé Canard colvert Canard chipeau Alouette des champs 1er FEVRIER 2009 Oie cendrée, Oie des moissons Oie rieuse 8 FEVRIER 2009

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Aspas & Arrêtés chasse des oiseaux d’eau en France pour 2009

Par popey-77 | 23 janvier 2009 à 20h52

@ASPAS wrote:Communiqué ASPAS Nouveau cadeau gouvernemental aux chasseurs, l'ASPAS en appelle au Conseil d' État Le 23/01/2009 Nouveau cadeau gouvernemental aux chasseurs :L’ASPAS en appel au Conseil d’État Le 21 janvier le Journal officiel publiait les arrêtés de clôture de la chasse pour les oiseaux migrateurs : la chasse de plusieurs espèces est prolongée, comme le demandait les dirigeants de la chasse française.

• ChasseActualités

Raz le bol des chasseus

Par popey-77 | 22 janvier 2009 à 19h59

Salut, Voici un petit concentré des réactions avant et après la parution des trois arrêtés de clôture de la chasse des oiseaux d’eau.

• ChasseActualités

Arrêtés chasse des oiseaux d’eau pour 2008_2009

Par popey-77 | 21 janvier 2009 à 17h14

Bonjour, Les trois arrêtés de clôture de la chasse des oiseaux d’eau en France pour 2009 et le communiqué de presse de l’ANCGE Dates de fermetures 2009 : Les arrêtés viennent de sortir (au JO du 21/01/09). Canards au 10 février (sauf colvert et chipeau au 31 janvier)... (lire JORF n°0017 du 21 janvier 2009 page 1321 texte n° 29)

Choisissez bien vos fournisseurs par ces temps de crise

Par bujaleuf | 21 janvier 2009 à 16h51

:evil: Bonsoir à toutes et à tous. Je crois qu'il n'est pas inutile d'appeler chacun d'entre-nous à une nécessaire prudence lors du choix de fournisseurs dans le e-commerce. J'ai passé une commande le 29.12.2008 à une grande marque d'origine allemande mais installée dans l'est de la France qui avait des magasins, un superbe catalogue et une réputation de sérieux en béton. J'attends depuis le 29 décembre dernier la moitié de cette commande, payée le jour même et que je ne verrai sans doute jamais : trois courriels, un échange téléphonique, un recommandé avec A.R