Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

choix jumelles ?

Par oussa | 20 février 2009 à 08h26

bonjour ! j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'une paire de jumelles , je ne suis pas chasseur sa serais juste vraiment pour observer le gibier lors de balade , pouvoir distinguer la race des oiseaux lors de leur envolé enfin pouvoir observer plus precisement .

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Rubrique Chasseurs et non chasseurs ? quel choix ?

Par foulque34 | 19 février 2009 à 07h59

Tout est dans le titre. J'aimerais que vous donniez votre avis sur cette rubrique. Moi je suis contre , et pour qu'elle soit supprimée et voici mes explications : 1- A la base,c'est sympa,c'est ouvert,c'est tout ce qu'on veut.....sauf que bon nombre d' " inscrits " du moment ne viennent la que pour injures,cliches,critiques et j'en passe.....tres peu sont ceux venant demander des renseignements ou tout simplement discuter sans prejuges etc...

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

J'aime pas votre concept

Par toro.assi | 19 février 2009 à 02h42

Salut à tous, Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse. Çà, c'est fait. Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment... Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

• ChasseActualités

Projet de loi interdisant la chasse à -300 m des habitations

Par polo09 | 18 février 2009 à 10h01

Lu sur le Chasseur de Sanglier n° 145 Projet de loi Le ministère "écolo" prépare un mauvais coup Le sanglier pullule en zones périurbaines, nous avons réalisé plusieurs articles à ce sujet mettant en évidence toute la difficulté de nos confrères en St Hubert pour réguler les populations dans ces zones.

• ChasseGénéral

chasse accompagnée !

Par chasseur69 | 17 février 2009 à 10h12

bonjour a tous , je vient prendre conseille au pres de ceux qui ont fait la chasse accompagnée comment doit je m'i prendre ? j'ai envoyé un mail a ma federation en leur demendant un bulletin d'inscription est ce que sa suffit ? merci d'avance , salutations ,

• ChasseLégislation

ACCA et communes associées

Par alm | 17 février 2009 à 09h50

Bonjour, Je me permets de soulever quelques petites questions à nos amis chasseurs juristes. Soit trois communes voisines qui en 1972 décident de fusionner "avec création de communes associées. Cette formule permet aux communes de conserver leur nom, de posséder leur propre section électorale, de garder leur représentation au collège des électeurs sénatoriaux."

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse pigeons GB ou IRLANDE

Par villet | 13 février 2009 à 18h35

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il m'indiquer des sites de chasse aux pigeons en angleterre, sauf celles des agences. Par exemple des adresses de propriétaires, de fermiers, de céréaliers, de clubs locaux .... Pour l'irlande aussi d'ailleurs. Je dois passer des vacances là-bas et aimerais faire quelques am de chasse.

• ChasseGénéral

bonjour

Par kaillros | 12 février 2009 à 18h58

Bonjour a tous comme vous le pouvez le constater je suis nouveau ^^ voici une petite présentation de moi en quelque mots je m'appelle mickael j'ai 19 ans 1/2 et j'habite dans le 77. J'ai une petite question a vous poser désoler si je me trompe de section, j'aimerais avoir un fusil de chasse, bairak mp 153 et il me faut un permis de chasse ou une licence de tir or j'aimerais l'avoir juste pour décoration dans ma chambre et peut être tirer une fois tout les 36 du mois dans les bois, donc faut-il obligatoirement avoir cet licence ou le permis ou peut-on l'acheter sans sa?? merci de votre aide

• ChasseEquipements du chasseur

recherche télécommande numaxe

Par boghos | 11 février 2009 à 13h29

Bonjour, J'ai perdu ma télécommande de collier canicom 200 dimanche et du coup si quelqu'un a une télécommande a vendre ou un collier électrique dont il ne se sert plus, je suis acheteur. Merci

• ChasseGénéral

comptage sur vos territoires

Par tarzan | 10 février 2009 à 20h04

bonsoir a tous.faites vous des comptages spécifiques sur vos territoires de chasse et sont-ils encourageant pour l'année suivante? pour ma part sur notre acca au comptage lièvres ont a vus: -33 lièvres.2 de + que l'an dernier donc positif -11 renards.triplé donc gros soucis et l'acca organise 2 battues en mars avec l'accord de la fédé plus tir d'été autorisé pour les porteurs d'un bracelet chevreuil tir d'affut

• ChasseLégislation

association de propriétaires

Par chni | 10 février 2009 à 14h06

Actuellement nous chassons dans une chasse communale (loi de 1901) ce n'est donc pas une ACCA. Aprés une saison ou le comité (dont je fais parti) et ou le président ont complètement foirés (chasse au bois du faisan hors des dates (a ma défense j'étais pas là se jour la) non respect des consignes de tir, confli entre tous les membres du comité......)j'envisage de sortir de cette chasse communale comme beaucoup d'autres chasseurs (préavi d'un mois pour réserver ses terres d'après les statuts).

• ChasseActualités

chevreuil dans jardin

Par quinquin | 10 février 2009 à 10h49

:welc:om super les titres de la nouvelle republique journal local de la vienne un chevreuil se refugie dans des maisons et fini dans un jardin se tuant dans le grillage avec tout les chiens au trousse et comble de la chose c'est des enfants qui donnent l'alerte aux parents. ce n'etaient pas une chasse a courre mais une battue acca

• ChasseLégislation

Bois de cerf

Par brifac | 9 février 2009 à 20h44

Bonsoir, j'ai une petite question : Es ce que on n'a le droit de vendre des bois de cerfs qu'on trouve en forêt ? merci d'avance

• ChasseGénéral

chasseurs d'indre et loire merci de participer à ce post

Par laurent37 | 9 février 2009 à 14h12

Amis chasseurs bonjour, Je souhaiterai a partir de post recenser les chasseurs de l’Indre et Loire qui viennent sur ce forum. J’aimerai que l’on discute de nos divers modes de chasse, de notre patrimoine naturel et cynégétique et des instances qui nous représentent.

• ChasseGénéral

demande d'inscription!!

Par becasse | 8 février 2009 à 16h22

bonsoir, a tous et a toutes alor voila jai une question qui me trotte en tete depuis deja un petit peux mais voia je la pose alors:en ce moment j'ai 13 ans je voudrai envoyer ma demande d'inscription(permis de chasse) mais je ne c'est pas quand l'envoyer il faut que j'attende mais 14 ans pour l'envoyer ou je peux l'envoyer des maintenant (13ans)?? merci d'avance pour vos réponse et excuser moi pour les fautes d'orthographes merci! 🙂

• ChasseGénéral

recherche règlements intérieurs AICA

Par toto09 | 7 février 2009 à 11h09

bonjour a tous, l'ACCA dans laquelle je chasse et celle avec laquelle nous chassons, allons former une AICA, cependant aucune des deux ACCA a de véritable règlement intérieur, je suis donc a la recherche d'exemple de règlements pour en faire une synthèse afin de la présenter et la faire voter par l'assemblée.

• ChasseLégislation

permis gibier d'eau

Par jo44 | 6 février 2009 à 20h56

Bonjour, je suis nouveau chasseur en loire-atlantique et je voulais savoir si il fallait avoir un permis en plus du permis normal pour pouvoir chasser le gibier d'eau?

• ChasseGénéral

Compte rendu de chasse en forêt de Rambouillet - Février

Par Arnauld | 6 février 2009 à 10h09

Une autre sortie avec les chasseurs de cerfs en forêt de Rambouillet. La traque s’organise comme d’habitude. Une première parcelle sans voir aucun animal. Là je pense que j’ai eu raison d’abandonner le plastron pour le collier qui leur laisse plus de mouvement.

• ChasseGénéral

Chasse accompagnée

Par Agathe | 5 février 2009 à 19h59

Salut, Je comptais passer la chasse accompagnée cette année pour la saison 2009/2010 mais en telechargeant le formulaire j'ai vu qu'il fallait que le parrain ait validé son permis pour les cinq dernières année. Mon papi a validé pendant quarante années de suite mais pas l'an dernier à cause d'un problème médical dans ma famille...

• ChasseGénéral

demande de stage

Par deub | 4 février 2009 à 15h03

bonjour, je m'appelle DEBARNOT Clément passionné de chasse et de gestion des espèce sauvage.Je suis en 1er année BTA gestion de la faune sauvage après avoir effectué un BEPA Conduite de production agricole que j'ai obtenue en juin 2007, j'effectue une formation par correspondance et je dois réaliser huit semaines de stage au minimun pendant les deux ans de ma formation.Je voudrais savoir si un stage serré possible dans vos locaux.Se stage serviras a rédigé un rapport pour l'obtention du diplôme et d'acquérir des connaissances. Titulaire du permis de chasse et du permis B. Mes sincère salutation