surpopulation de sangliers
qu'en pensez vous? http://www.lesrobinsdeschamps.blogspot.com/
Chasse
qu'en pensez vous? http://www.lesrobinsdeschamps.blogspot.com/
@FDC-80 wrote:Le 04/03/09 Lettre ouverte Monsieur le rédacteur en chef du Courrier picard La communauté des chasseurs a été profondément choquée par l’article publié dans votre édition du 4 mars, sous le titre « Tous ces Picards tués par des fusils de chasse ».
:welc:om Salut a tous,peut on chassé avec une carabine a air comprimé ???

bonjour a tous!!! chassant en Vendée j'aurai voulu savoir le prix du timbre pour le dpm? merci d'avance pour vos réponses!!!
bonjour a tous, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les acca.les chasseurs de chez moi ne sont pas tres bavards .je ne suis pas chasseur mais je possede 7 hectares de bois chasses par une acca.mon souhait et d en faire profiter cette association mais aussi quelques membres de ma famille .la ca bloque,le president de l acca m a repondu qu il etait impossible qu un chasseur exterieur (en l occurrence mon beau pere) vienne chasser chez moi vu que je n ai pas le permis de chasse.je trouve cela un peu navrant ,si je ne peut pas en faire profiter a mon entourage je ne vois pas l interet d en faire profiter a des gens que je ne connais pas.
et la question est..... Que pensez-vous de la présence de plus en plus fréquente des femmes à la chasse? Merci d'être sincères! Bises à tous et toutes.
bonjour , voila je suis entrain de passer mon permis de chasse . je viens d avoir l epreuve theorique , et j aurais voulu savoir comment etait l epreuve pratique
@CPNT wrote:Communiqué de presse du 26/02/2009 CHASSE : le tango de Borloo ; 1 pas en avant … après 3 pas en arrière !!! Jean-Louis Borloo, réveillé à 3 mois des élections européennes par la contestation et la colère des 1,4 millions de chasseurs-électeurs, vient d’annoncer un ambitieux plan de relance pour la chasse.
bonjour je voudrai savoir si je peut utiliser mon fusil de chasse dans un club de tir??? combien sa coute environs pour s'inscrire dans un club??? cordialement
Bonjour, La maison d'édition IMHO a eu la délicate attention de me faire part de la parution d'un livre intitulé : pour en finir avec la chasse... Je vous met la couverture en pièce et jointe et vous laisse juger de se torchon. :evil: @+ Jacques
Bonjour, Comme mon titre l'explique, je cherche une carabine à balles pour detruire les nuisibles qui s'attaquent à mon elevage de poussins régulièrement. Il s'agit principalement des corbeaux. Mais aussi ca pourrait me servir pour les pies (y'en a une vingtaine autour de chez moi!).
@MEDDAT wrote:COMMUNIQUÉ DE PRESSE Bilan des actions en faveur de la chasse depuis 18 mois Jean-Louis BORLOO, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire et Charles-Henri de PONCHALON, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, ont évoqué au cours d’une rencontre les mesures en faveur de la chasse mise en oeuvre par le gouvernement. Ils ont dressé un bilan d’ensemble pour les derniers 18 mois, en mettant en avant le principe d’une chasse durable, intégrée aux territoires et en phase avec les autres acteurs ruraux. L’octroi d’une décade de plus de chasse à l’ouverture et à la fermeture pour une majorité d’espèces chassées, dès lors que le droit européen et l’état de conservation des espèces le permettent, la mise en place de la table ronde sur la chasse, présidée par le député Jérôme BIGNON, et la mise en place du groupe d’expert sur les oiseaux et leur chasse et le principe d’une gouvernance scientifique de la chasse constituent des avancées importantes. La convention entre l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques et l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage qui place la police de l’environnement sous l’autorité des préfets sera signée avant le 10 mars : c’était là une demande de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Bonjour à tous, Est-ce que le stockage des armes de 5ieme catégorie doit se faire obligatoirement en coffre fort ou est-ce que cette loi ne concerne que les 1ere et 4ieme catégorie ?
peut on valider son permis pour une duree de 3 jours plusieurs fois par an dans differents departements? sinon quelles sont les limites? merci jerome
Bonjour, je lance ce sujet qui a été proposé dans un autre post. Connaissez-vous des anti-chasse devenu chasseur et inversement des chasseur devenu anti-chasse ? Pour ma part, je ne connais ni l'un ni l'autre. J'ai vu que Kyusho (pardon pour l'orthographe) etait un anti-chasse auparavant. Y a-t-il d'autres personnes ici dans le meme cas ?
bonjour a tous et a toutes alors voila est on obliger d'avoir une acca pour pouvoir chasser ? merci d'avance 🙂
Voila je voudrai juste dire quelques mots au sujet de la date de fermeture de la chasse en corse du sud :evil: je trouve et je suis pas le seul que l'on nous prend vraiment pour des c... :!: :!: Non seulement le permis est plus chers que celui de la haute corse et en plus en nous ferme la chasse 10 jours plutot :evil:
Henri Sabarot, Président de l’ONCFS : La réunion du Conseil d’Administration de l’ONCFS du 19 février 2009 a permis de désigner Henri Sabarot, FDC 33, comme prochain Président de l’ONCFS. Michel Marcotte, FDC 59, qui avait retiré sa candidature, a été élu Vice-Président.
Ca y'est c'est la fin de la chasse pour cette année, fini ce soir par deux grives avec mon père. Avez vous fais une bonne saison en général ?? ¨Pour moi j'ai passer une bonne saison avec ma première année avec mon epagneul!!! Vivement l'année prochaine :mrgreen: