Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

Le meilleur rapport qualité/prix.

Par maurice | 3 avril 2007 à 15h03

Une petite astuce pour les types qui, comme moi, ont quasi tout le temps des jumelles au cou. Ca se "promène", ça se ballade" , bref, ce n'est pas pratique. Si on a un sac à dos , l'astuce bien connu est de les passer dans la sangle de ventre du sac à dos. Mais .... elles n'y restent jamais, et c'est un éternel recommencement ttes la journée.

• ChasseGénéral

salon rambouillet

Par HM87 | 3 avril 2007 à 08h33

bonjour, pour ceux qui sont allé au salon de rambouillet, pouvez nous nous dire comment c'etait cette année ,s'il y avait des nouveautés, enfin votre impression merci HM87

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Acceptez vous du bordel le dimanche matin?

Par beroy82 | 2 avril 2007 à 21h21

Vous,les chasseurs de la ville ,n'avez vous pas peur d'aller un ptit peu trop nous casser les oreilles a des heures indescentes le week?On vous tolere sur nos terres,evitez de tirez au aurorre pres des batiments,on se sent attaque.Vous ne voulez pas de represaille?

• ChasseGénéral

Paris Country Show

Par Gery | 1 avril 2007 à 20h09

Pourquoi faut-il réserver ses places pour le Country Show ? C'est ce que je fais d'habitude pour un spectacle, pas pour une exposition de ce type. N'est -il pas possible de payer son billet d'entrée sur place ?

• ChasseLégislation

Régulation corbeaux et corneilles

Par Nounet | 26 mars 2007 à 11h25

Bonjour, Je suis en train de passer mon permis de chasse (semaine prochaine! Youpi!) et j'aimerais savoir comment obtenir l'autorisation de destruction a tir des corbeux et corneilles. La où j'habite ces especes sont par centaines en permanence, toujours a attaquer les rapaces et autres oiseaux, de sorte que j'ai l'impression qu'ils les font fuire :evil: , en plus ils constituent une veritable pollution sonore!

• ChasseActualités

90 % des Maires favorables à la présence des chasseurs

Par popey-77 | 19 mars 2007 à 23h13

Salut les amis; Ci-joint le communiquer de presse de la fédération nationale des chasseurs suite au résultat de l’étude sur les Maires et la chasse, réalisée par l’Institut CSA. Les conclusions détaillées de cette étude seront présentées à l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, qui rassemblera le 20 mars 2007 l’ensemble des représentants des Fédérations départementales des chasseurs.

• ChasseGénéral

Site débile

Par benibi | 19 mars 2007 à 18h15

bonjour, je ne suis pas chasseur mais pêcheur. Je vous laisse un petit mail afin de vous informer d'un site sur le net faisant de l'éducation à l'environnement comme on aimerait en voir moins souvent. http://animomes.vegan.fr/chasse.html PS : voir la section pêche de ce site (ça peut vous donner des idées... ) 🙂

• ChasseActualités

Un livre sur le chevreuil avec mes photos ^_^

Par cedric_g | 19 mars 2007 à 14h50

Bonjour Juste vous dire que la nouvelle édition d'un livre aux éditions Artémis, contient quelques unes de mes photos... dont l'une très semblable à celle de la page d'accueil de Chassepassion 🙂 Il s'agit du livre "Le chevreuil et ses chasses" (puisque c'est un livre sur la chasse !) dans la collection "Côté Chasse", dans toutes les bonnes crémeries !

bottes

Par djama | 10 mars 2007 à 09h39

bonjour est-ce que ces bottes peuvent etre utilisées en chasse http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070315.p.Bottes_PVC.ar6?OpenDocument&resetFilialDaten=1&id=1605&zipcode=92390&city=1605%20VILLENEUVE%20LA%20GARENNE&city2=&street=39%20Bd%20Charles%20de%20Gaulle&ar=6&EMID=09500E4038PLN0N1M30LL00BJ3JA5

• ChasseActualités

La ficevy lance le recyclage a grande échelle

Par VdbO | 9 mars 2007 à 22h10

En effet j'ai lu dans le magazine saint-hubert de ce mois çi : (d'ailleurs envoyé gratos par la ficevy pour que je m'abonne ensuite :p) Que la ficevy pour la saison prochaine lance le recyclage a grande échelle, des sacs seront fournis aux 1500 présidents de chasse et une dizaine de salariés viendront ramasser ces sacs périodiquement.

• ChasseActualités

Palombe "nuisible"

Par maurice | 8 mars 2007 à 15h31

Décision de référé du tribunal administratif de Montpellier dans sa séance d'hier : L'exécution de l'arrêté du préfet des Pyrénées-Orientales en date du 21 décembre 2006, en tant qu'il classe pour l'année 2007 le pigeon ramier nuisible dans l'arrondissement de Perpignan, est suspendue".

• ChasseLégislation

Assermentation

Par SEB 19 | 2 mars 2007 à 21h45

Bonsoir, Quels sont les démarches a suivre par un président de chasse pour faire assermenter un garde particulier? Cordialement Sébastien

• ChasseGénéral

prix des cartes communale ou actions

Par nono24 | 28 février 2007 à 15h10

voila,je chasse en dordogne, le prix de la carte communale est fixé 25 euros et 55 euros pour les personnes dites étrangères (mais connues) ,pour un territoire de chasse de 2000 hectares. Les prix sont peu près identiques sur l'ensemble des communes ou groupements de chasse, du département(il n'y a que les superficie qui changent) peu de chasses privées mais plus chères.

a la recherche d'un fourreau ....

Par JDksm | 28 février 2007 à 12h13

bonjour je recherche un fourreau pour fusil que j'ai vu sur la revue nationale de la chasse . ce fourreau était vert et décoré de plein de becasses ... si vous en avez deja vu chez votre armurier ou sur internet pourriez vous m'en informer ? d'avance merci.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Commando antichasse

Par Jacques Cheval | 28 février 2007 à 10h13

Tout simpelment effarant : http://www.ecologie-radicale.org/actu/new_news.cgi?id_news=421 :shock: @+ Jacques