Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

Ours, à méditer

Par candide | 7 mai 2007 à 18h12

A quand la première victime humaine? Alors que le chasseur responsable de la mort de Cannelle, le dernier ours de souche pyrénéenne, qui avait bénéficié d’un non-lieu, a été renvoyé en correctionnelle, c'est à quelques pas des dernières maisons de Miglos, sur les premiers contreforts du Vicdessos, que qu'un ours a tué mardi 2 avril, pour la première fois cette année en Ariège.

• ChasseLégislation

Fédérations

Par Evelyne | 6 mai 2007 à 16h16

Ils se sont enfin aperçu que des petits malins :wink: prenaient leur timbre fédéral dans le département qui avait le timbre le moins cher..... On parle d'un projet de loi obligeant l'achat du timbre fédéral dans le département de son domicile....................

• ChasseLégislation

Un préfecture plus ou moin longue

Par popey-77 | 1 mai 2007 à 09h34

Salut, Il y as 499 jour j'ai réalisé une déclaration pour l'achat d'une carabine argo En juillet 2006 surpris par la longueur de l'attente j'ai contacté la préfecture pour savoir où en était mon dossier. Dans un premier temps la personne ma répondu quel ne retrouvait pas cette demande puis quelques heures plus tard il l'avait retrouvé.

• ChasseGénéral

terrain vendu

Par jasonx | 27 avril 2007 à 11h26

salut a tous en passant devant le terrain que j'appelais de reve,j'ai vu que celui ci a été vendu pour acceuillir un centre pour les cheuveaux. j'ai rien contre l'équitation j'en ait fait pendant 8 ans mais la ou je suis dégouté c'est que ce terrain est déjà marécageu(bocage etc) donc c'est pas le top pour la construction!

Les eleveurs ovins contre les mouflons

Par le retour du jedi | 27 avril 2007 à 10h05

Alpes de haure provence,prés de digne les bains. les mouflons(artificielement introduit dans les alpes) sont accusé de pique assiettes des brebis d'ou crepage de chignon entre chasseur et direction departementale de l'agriculture.de la a introduire le loup... je cite.

• ChasseActualités

Emission se soir sur France 2

Par Jacques Cheval | 25 avril 2007 à 11h49

Je relègue une info que j'ai reçu du SNCC : Ce soir, dans l'émission "l'arêne de France" à 22 h 30 une question est posée : Les chasseurs sont-ils des barbares ? Il faut voter et faire voter sur le site de France 2. Hier soir, 93 % des votants répondaient oui à la question. Le score est tombé à 72 % ce matin

• ChasseActualités

"atomisés"

Par maurice | 22 avril 2007 à 21h24

Comme je n'aurais jamais le candidat idéal, et que, comme beaucoup je vote pour celui qui me déplait le moins, je m'amuse aussi le soir des élections. Et donc, ce soir je me suis un peu amusé. Trois partis au moins ont été "atomisés" : Et, pour les deux qui "touchent" plutôt les chasseurs :

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en Irlande

Par Un chasseur dans le 10 | 21 avril 2007 à 11h28

Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un de ce forum aurais déjà eu la chance d'aller chasser en Irlande! Merci à ceux qui y ont été de se manifester, j'aurais quelques renseignements à leurs demander! Merci.

écolo pris en flag!

Par jasonx | 21 avril 2007 à 10h13

salut a tous! on ma montré une vidéo (faut que je vous la retrouve!!!) ou il y a un débat entre un chasseur et un écolo le chasseur arrive et dit a la dame écolo c'est quoi ca? elle lui répond un lapin et le cacheu non c'est un lievre,et vs vs dites les vrais utilisateurs de la nature? 😛 :x

• ChasseGénéral

parlons chasse

Par jasonx | 18 avril 2007 à 16h11

salut a tous! les 100 000 approchant a grd pas,et avec l'objectif de les faire ce soir,ca ma fait pensé a qqe chose aurons nous un jour traité tout les sujets possibles? bien sur niveau législation c'est impossible vu que ca change tout le tps mais pour le reste????

• ChasseGénéral

Information concernant l'adjudications a un bail de l'ONF

Par charpy022 | 18 avril 2007 à 15h47

Je recherche touts informations concernant l'adjudications a un bail de l'ONF, l'adjudication en elle-même, comment y répondre pour avoir la meilelure chances , les contrainte si le bail mais attribuer , le loyer ....blabla et toutes les bonnes idées. merci d'avance

• ChasseGénéral

Adhésion fédération de chasseurs

Par maurice | 16 avril 2007 à 21h36

Comme vous le savez, pour faire valider notre permis, nous devons chaque année adhérer obligatoirement à une fédération de chasseurs. Cette adhésion, je me répète, est obligatoire. Alors, je pose une question. Pouvez-vous répondre simplement et honnêtement à la question du sondage :

• ChasseLégislation

Validation

Par 10COUPSPARJOUR | 15 avril 2007 à 06h10

la validation de cette année commence quand sur le net ! en mai ??? ou Juin ??? merçi

• ChasseActualités

Les soumettre à un test de connaissances naturalistes

Par maurice | 14 avril 2007 à 08h43

Je suis assez amusé, par ces temps électoraux, à voir les uns et les autres s'auto proclamer écologistes, connaisseurs du monde rural, etc..... Prenons un cas extrême : José Bové. L'homme qui est en fait un intello se dit éleveur. Je veux bien moi. Mais il s'avère que, né dans une ferme, je connais les contraintes de l'élevage. Or ce type là passe le plus clair de son temps en dehors de sa ferme : casser un macdo, faucher un champ d'OGM, donner interviews sur interviews aux radios et télés, faire des conférences au quatre coins du monde, de temps en temps faire un "stage" en prison, et .....

• ChasseGénéral

Comment bien débuter ?

Par PERL | 11 avril 2007 à 06h45

Bonjour à tous. Tout petit j'ai commencé par la pêche.Il y a 2 ans, j'ai accompagné mon cousin à la chasse. Cela m'a beaucoup plut. Aussi bien pendant la chasse, qu'après. J'ai 20ans et je souhaiterais commencer à chasser pour aller avec mon cousin. Mais comment commencer ? Je n'ai jamais tirer au fusil. Cependant je suis dans un club de paintball je c que ca n'a rien à voir avec la chasse mais je tire avec ca. Very Happy

• ChasseGénéral

Nombre de permis saison 06/07

Par JPR20160 | 8 avril 2007 à 15h54

Bonjour, Après une baisse la saison précedente, il est à noter pour la saison de chasse écoulée, une hausse de 800 permis en Corse du Sud (7200 à 8000). Qu'en est-il dans votre departement? @+

• ChasseLégislation

Devenir Garde fédéral

Par Pierre de Vendres 34 | 4 avril 2007 à 20h35

Salut,j'ai actuellement bac +4 et j'aimerai devenir garde fédéral,pour faire passer les permis,controler... J'aimerai savoir comment il faut faire.Merci

• ChasseEquipements du chasseur

chaussures de chasse

Par djama | 3 avril 2007 à 19h31

bonjour ou est-ce que je peux trouver de bonnes chaussures de chasse et pas cher entre 20 et 40 euro une autre question est-ce que les bottes a 10 euros de décathlon sont bien que pensez vous de ces chaussures ; http://www.koodza.fr/48/57168/chaussant/geologic-439919.htm