Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

concour national sur sanglier courant

Par fred26 | 28 mai 2007 à 11h42

bonjour a tous 😃 😃 est ce que bcp d entres vous ont deja participé au concourt du tir sur sanglier courant et combien de points avez vous realises. j ai envie de m y essayer mais j ai peur d etre ridicule , meme si celui ci ne tue pas !! :lol: :x :lol: merci de vos reponses eventuelles

• ChasseGénéral

mirador de battue

Par lours | 27 mai 2007 à 18h50

:wink: salut a tous je suit a la recherche d'un plans de mirador :oops: sur une revu de chasse j'en avais trouver , maleureusement j'ai perdu cette revu :evil: :evil: merci pour votre aide 8)

• ChasseGénéral

Vidéo de dépecage.

Par Ghost-killer | 27 mai 2007 à 16h09

Coucou, vous auriez pas une vidéo de dépecage d'un sanglier ou d'un chevreuil (par exemple), j'ai cherché sur les forums, les explications sont trés claires, mais une vidéo serait super! Merci! 🙂

• ChasseGénéral

oeuf

Par jasonx | 26 mai 2007 à 15h56

salut a tous,vous auriez pas des photos d'oeufs avec le non des especes? jai vu dans un nid kkes oeufs bleu et mouchetés de marron,c'est quoiiiiii???? d'avance merci

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Mauvaise pub!! :(

Par kauri | 24 mai 2007 à 16h44

un texte du site ferus: pas top pour l'image de la chasse... Représailles contre des protecteurs de la nature mardi 15 mai 2007 FERUS relaie cette info qui nous a scandalisés. Dommage pour tous les amoureux de la nature. Dommage pour le monde de la chasse dont l’image est ternie par les agissements de tels individus. Seule une condamnation sans appel de cette lâcheté et de l’utilisation du poison empêcherait l’extension de la réprobation à tous les chasseurs. Et dommage pour cette famille de renards ....

• ChasseGénéral

Ou chasser?...

Par Ghost-killer | 24 mai 2007 à 16h19

Salut! Je vais certainement faire la prochaine saison de chasse, vu que j'ai mon permis en poche depuis quelques mois. Un ami de mon age (17) vas m'y amener avec son pere. Mais je me demandais: Si je veut aller chasser tout seul, comment puis-je savoir ou aller? Je n'ai vraiment pas envie d'avoir des ennuis pour avoir été chasser sur un terrain privé!

• ChasseLégislation

création d'un équipage

Par imported_jack | 21 mai 2007 à 20h22

bonjour à tous voila, le but de ma question est de savoir quelles sont les démarches à effectuées au niveau de la législation , conditions ... pour créer un équipage de chasse à courre sur la voie du lapin merci pour vos réponses 🙂

• ChasseActualités

Grenelle de l'environnement

Par tartarin75 | 21 mai 2007 à 10h07

@l'agence Reuters wrote: France - Sarkozy reçoit neuf ONG écologistes à l'Elysée PARIS, 21 mai (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a reçu lundi à l'Elysée les dirigeants de neuf organisations écologistes non gouvernementales (ONG) pour préparer la tenue d'un "Grenelle de l'environnement" à la rentrée prochaine.

La chasse sert a réguler les espèces ?

Par iap32 | 20 mai 2007 à 16h26

Bonjour à tous, Je ne suis ni un chasseur, ni un anti-chasse. J'ai toujours cru que vous chassez afin de réguler les espèces et donc empêcher certaines d'envahir. Cependant, j'ai reçu quelques informations pouvant me faire penser que cette argument en faveur de la chasse n'est pas valable.

• ChasseGénéral

garde particulier formation

Par tigrou24 | 19 mai 2007 à 20h13

bonsoir je suis convoquerpour la formation garde particulier mais est que quelqu un pourrais m expliquai se que l on y fais et se qui faut savoir quand on y vas . il faut prendre du materiel?

• ChasseGénéral

action de chasse

Par djama | 17 mai 2007 à 11h14

bonjour quels sont les critères pour négocier une action de chasse , que faut-il voir en premier ?, quel sont les prix moyens? ...... BREF , j'attends vos conseille pour bien choisir un territoire en vous remerciant

• ChasseActualités

assemblée générale de l'association le grand charnier

Par le dauphinois | 17 mai 2007 à 00h49

Je ne savais pas dans quel sujet poster et vu que plusieurs fédé de chasseurs et associations de chasseurs sont adhérentes a cette association je l'ai mis ici. Assemblée Générale du Grand Charnier L'assemblée générale du Grand Charnier aura lieu le mardi 22 mai à 20 h 30 à la salle polyvalente d'Arvillard (73).

• ChasseNature

comment s'est elle comporté

Par yoyo | 14 mai 2007 à 14h02

salut, avec un hivers tres doux, un printemps tres chaud, la nature est boulversée. Avez vous remarqués des boulversements significatifs? pour ma part, sur la faune, rien de bien violent, des nichées de renards plus precoces, mais les hirondelles sont arrivees comme d'hab ainsi que les tourterelles des bois.

• ChasseActualités

Qui sera à l'environnement ?

Par popey-77 | 13 mai 2007 à 21h25

Salut, Maintenant que l’on connait notre futur président, selon vous : Qui sera notre futur ministre de l’écologie Michel Barnier « UMP » Il s’engage dès 1986 une politique volontariste et globale de protection de l’environnement en Savoie. Il publie en 1990 un rapport parlementaire "Chacun pour tous et cent propositions pour l’environnement" (Editions Stock - 1990).

• ChasseLégislation

tire des corvidés et des renards

Par antoine22 | 12 mai 2007 à 07h57

salut, cet été j'aimerais tirer les corneilles et les renards, où faut il aller pour etre en règle? Quelle arme faut il utiliser? Faut il avoir un agrément de piégeur? :oops:

• ChasseActualités

BZZUT !!!

Par popey-77 | 8 mai 2007 à 21h33

Salut, Quand les défenseurs des abeilles s'en prennent à Bayer. Ca donne : Les insecticides Gaucho et Régent ? Bzzut ! Les abeilles sont en danger. Depuis quelques temps, des centaines de milliers de ruches disparaissent chaque année. Les insecticides Gaucho et Régent figurent parmi les principaux accusés.

• ChasseLégislation

Chien Sur Terrain Hors chasse

Par Nohop | 8 mai 2007 à 17h59

Bonsoir J ai une petite question j aimerai savoir ce qu on peut risquer a promener son chien hors periode de chasse sur des terrains prevue a cet effet, car je n etais pas au courant mais on m a dit que cela est interdit hors saison de chasse. Et j avais prevue (sans exageration non plus) de profiter un peu du beau temps pour faire sentir un peu du gibier a mon chien et la sortir un peu.

Bravo à la LPO

Par popey-77 | 8 mai 2007 à 11h55

Je tiens a dire bravo à la LPO pour la lettre qu'il ont écrite a monsieur Samuel Regnault, responsable communication du Syndicat Intercommunal de Chasse au Gibier d'Eau de la Basse Loire Nord suite au 24 h de la sauvagine. Voici l'extrait de cette lettre: Le Titre: