Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

A lire - Définition de la chasse

Par pierre02 | 17 juin 2007 à 09h51

Bonjour, Voici une petite définition de la chasse que je viens de trouver. Contrairement aux autres que j'ai vu, celle-ci à l'avantage de contenir aucun argument anti-chasse, et donc elle est très juste car elle est faite à partir de constatations et de logique. Qu'en pensez-vous ?

• ChasseLégislation

ASSURANCE CHASSE

Par uskoross | 15 juin 2007 à 10h26

Salut Avez vous un bon plan pour l' assurance chasse.....individuelle et assurance chiens surtout pour les courrants gos gibier ce serait bien de comparer les prix et les garanties voir avec WEB.si nous sommes autorisés à donner le nom des assurances moi je paye 19 euros ind.avec chiens en action de chasse

• ChasseLégislation

permis 2007 2008

Par 10COUPSPARJOUR | 14 juin 2007 à 16h27

je viens de recevoir ma validation 2007 2008 je l'ai fait par le net j'ai donc reçu sur une feuille A 4 ma validation plastifiée + le timbre saison 2007 2008 je le colle ou ????? sur le volet interieur de la validation ???? + mon attestation d'assurance qui été a decouper selon les pointillés !EN faite c'est le timbre vote je le colle ou ???celui avec le code barre

• ChasseGénéral

Information du public journée chasse

Par denis 08 | 14 juin 2007 à 15h49

Salut Est ce que vous utilisez des méthodes pour permettre d'informer le public de vos journées de chasse? Par chez nous des panneaux d'informations sous forme de calendrier sont disposés par sociétés et sur chaque entrées de chemins et de routes forestières. Pour vous quels autres méthodes pourraient permettre donner cette information?

• ChasseActualités

Ouverture

Par Perdigau13 | 13 juin 2007 à 07h54

Parait-il ce serait le 09 septembre.... 8) quelqu'un a-t-il une info :?: 🙂

• ChasseEquipements du chasseur

Inventaire de ce que vous emportez.

Par Ghost-killer | 8 juin 2007 à 19h20

Allez c'est partit (pour ceux qui le veulent), faites un inventaire de tout ce que vous emportez pour aller a la chasse, tout gibier confondu (Indiquez le type de gibier quand meme), comme sa on compare vos inventaires, et sa permet au jeunes comme moi de savoir quoi emporter pour leur premiere sortie!

• ChasseActualités

louve écrasée

Par pan rate pan touche | 8 juin 2007 à 11h44

je viens de voir sur un forum (qui n'a rien à voir avec la chasse) qu'un type a écrasé une louve sur une nationale" à quelques métres d'un village en haute provence " je cite :!: n'étant pas inscrit sur ce forum ,je n'ai pas d'informations supplémentaires :cry:

• ChasseGénéral

prix du permis saison 2007/2008

Par jasonx | 7 juin 2007 à 21h06

salut a tous! je sais pas pour vous mais je viensde recvoir mon permis et la note est salée cette saison-ci! timbre g gibier+ assurance de la fédé 200 euros! en comparaison l'an dernier un peu moins de 150 euros car 1ere saison de chasse mais normalement c'était 150 euros environ si mes souvenirs sont bons....(ceux du dept 76?)

• ChasseGénéral

Le Livre pour la fête des pères...

Par Maxime10 | 5 juin 2007 à 19h50

Salut, Je pense que comme moi, vous avez reçu la newsletter de Chasse Passion , qui cette fois présente un livre pouvant être destiné à la fête des pères ... Habitant à Troyes, je peux vous dire que la femme qui a fait ces photos est une VRAIE chasseresse, pour avoir parlé un peu aec elle, elle fait ses approche de la même manière qu'un chasseur.

• ChasseGénéral

Chasse a l'ours ou au lion...

Par Ghost-killer | 4 juin 2007 à 16h37

J'aime la chasse, mais certaines chasses me répugnent un peu, comme la chasse a l'ours: http://chasse-ours.great-forum.com/Chasse-a-l-ours-c1/Histoire-f1/Mon-histoire-de-ma-chasse-a-l-ours-2007-p1399.htm Je voit aucun intérét a aller chasser un ours, ou un lion en afrique, c'est certe exceptionnel, mais je piges pas trop, que voulez-vous faire d'un ours? Le manger?! Ou c'est juste pour pouvoir dire "j'ai tué un ours"?

• ChasseActualités

Association des jeunes chasseurs du calvados

Par dimi2803 | 2 juin 2007 à 10h21

Bonjour a tous, je souhaitais annoncé la création de l'AJC14 Notre cible Avoir entre 15 et 30 ans Avoir moins de 15 ans de permis de chasser Être non chasseurs désirant le devenir Notre projet Donner la possibilité a tous jeunes de chasser par : *Des partenariats:

• ChasseLégislation

ouverture 2007-2008

Par iron33 | 1 juin 2007 à 20h24

bonjour à tous est ce que vous savez les dates d ouverture de la saison 2007-2008 pour le gibier d eau etc.... merci pour vos réponses! :wink:

• ChasseLégislation

Animal traversant de l'eau.

Par Ghost-killer | 1 juin 2007 à 16h25

J'ai testé le jeux vidéo de chasse "deer hunter", et a un moment j'ai vu une biche qui traversait une petite riviere, alors je lui tiré dessus, et la sa me met un message en anglais comme quoi il est interdit de tirer un animal qui est dans l'eau. C'est vrai en france aussi? :shock:

• ChasseEquipements du chasseur

Echarpes

Par denis 08 | 1 juin 2007 à 15h43

Bonjour amis (es) chasseurs :wink: Est ce que vous savez s'il existe des écharpes oranges voir orange fluo, si oui pouvez vous m'indiquer le nom de ce cher fabriquant. merci de vos réponses nombreuses et variées 😃 A plus Votre bien aimé denis 08

• ChasseGénéral

ras le bol du prix du timbre !

Par VASCO II | 1 juin 2007 à 05h27

je viens d'apprendre que les timbres de chasse ont explosé cette année avec l'augmentation du maïs :evil: + 40 % je commence à en avoir mare de ces sangliers qui nous coutent un max :!: cette année pas quartier :evil:

• ChasseLégislation

calibre 22Lr model "unik"

Par springer13 | 30 mai 2007 à 20h57

Voila je crée ce post pour parler de se model de carabine a répétition cal 22Lr model unik "chargeur 10coups" j en ai une depuis tres longtemp mais il parait que depuis quelques années elle est interdite. Je voullai connaitre votre avis. Merci