Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Tir du sanglier la nuit !

Par denis 08 | 4 juillet 2007 à 15h35

Salut Je viens de voir qu'il existe un nouvel arreté pour la chasse de nuit du sanglier, j'aurais voulu savoir si on peut le pratiquer dans tous les departements ! http://www.fdc57.org/documents/0607/AP%20Tir%20de%20NUIT-2007.pdf Merci A plus

• ChasseGénéral

Chasse de rencontre

Par maurice | 4 juillet 2007 à 14h44

Pourriez-vous me rendre un service, svp. 1 - avez-vous entendu parler officiellement (je veux dire par là, dans des documents officiels, arrêtés d'ouverture, courriers administratifs, etc....) de chasse de rencontre? 2 - en avez-vous entendu parler dans le langage courant?

• ChasseLégislation

Ragondin toute l'année

Par Jacques Cheval | 4 juillet 2007 à 11h18

Bonjour, Je ne sais pas du tout d'ou je sort cette idée (peu être de mes rêves) mais une lois ou un décret n'est-il pas passé il y a quelques temps permettant de chasser le ragondin toute l'année (arc ? fusil?) sans autorisation ? Je dis bien chasser, pas pieger.

• ChasseLégislation

Devenir Garde Assermenté par ma commune

Par Maxime10 | 3 juillet 2007 à 20h27

Salut les amis, Ma commune souffre de prédation, et nous n'avons qu'un piègeur agrée, qui ne peut pas beaucoup piéger ... Outre le fait que je vais passer l'agrément de piégeage au mois de novembre, je souhaiterais en savoir un peu plus sur le fait d'être "garde" chasse local ...

• ChasseGénéral

tête en l'air

Par lapin29 | 28 juin 2007 à 12h23

salut tout le monde!En ayant recu les papiers pour la prochaine saison a venir, je me suis rendu compte que j'avais zappé de ramener mon carnet bécasse :? Comment est ce que je pourrais en récupéré un nouveau?merci d'avance :!:

• ChasseGénéral

connaitre son territoire de chasse

Par Nounet | 25 juin 2007 à 18h53

voila, j'aimerais savoir ou l'on peut trouver les délimitations de son territoire de chasse? Etant donné que ce sera ma premiere saison cet automne, je ne sais pas d'où à où j'aurais le droit de chasser, mais j'aimerais bien aller reperer maintenant des points de passage (pigeons), le truc c'est que je n'ai aucune idées des délimitations de mon territoire!!

• ChasseEquipements du chasseur

Casquette orange et angles de sécurité.

Par Ghost-killer | 25 juin 2007 à 17h50

Salut, sa existe pas une casquette orange pour les battues avec deux morceaux de tissus oranges sur les cotés détachables avec du scratch? Ce serait pratique pour la visualisation des angles de tir, on les détaches, on les fous par terre, et on les reprend a la fin de la battue...

• ChasseGénéral

Permis

Par rrorromain | 25 juin 2007 à 16h21

Bonjour à tous, je voudrai passer mon permis de chasser, je demande donc des conseils: A qui et où dois-je m'adresser? Le prix du permis; Comment ça se passe? épreuve théorique et épreuve pratique je crois? Comment se préparer pour le permis? Cours? Merci

• ChasseLégislation

Fédération de chasse.

Par Ghost-killer | 25 juin 2007 à 10h45

J'habite dans les bouches du rhone, mais je vais peut-etre valider mon permis pour le 61 (pyrénnées) pour aller chasser vers chez ma grandmere, premierement parce que la chasse a l'air plus variée la-bas, et aussi parce que mon fusil n'est pas éprouvé pour l'acier, et vers chez moi on chasse essentiellement le gibier d'eau...

• ChasseGénéral

Première saison de chasse

Par mastoc | 25 juin 2007 à 07h50

Salut, comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, je viens d'avoir mon Permis de chasse. Je viens donc un peu vers vous pour savoir comment préparer la saison et en savoir un peu plus sur son déroulement. Je compte chasser le petit gibier avec ou sans mon chien (petit epagneul de 2 ans).

• ChasseActualités

fete de la chasse en seine maritime

Par jasonx | 24 juin 2007 à 15h55

salut a tous! alors,y etes vous allé pour ceux concernés? moi oui,j'ai pensez a vous,scolo et les autres,y avait énormément de race de chiens,meme des cockers 🙂 🙂 🙂 tout a fait sympatoche meme si la pluie et le prix un peu élevé quannd meme,j'en ait porfité pour prendre le papier pour la carte des marais...voilaaa

• ChasseGénéral

j'en peux plus!!!!!!!!

Par jasonx | 24 juin 2007 à 10h19

salut a tous! comme le dit le titre,j'en peux plus (pas a ce que vous pensez tous bandes de pervers :twisted: :oops: ) on en cette fin de moi,y a une ambiance de réouverture toute proche,la le gebion on a enfilé les bottes et autres pour y aller travailler,pettite tour dans les bois pour réaménager,casent l'ouverture,ca sent l'ouverture!

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Eclairez moi s'il vous plais!!!

Par Kriss74000 | 23 juin 2007 à 03h05

Bonjour a tous et a toutes, Je vien de m'inscrire sur votre forum juste après avoir regardé une émission sur la chasse. Je ne suis pas du tout chasseur, je n'ai jamais pratiquer... :? Toute fois j'ai une question, qu'est ce qu'il vous plais dans la chasse? Que ressentez vous lorsque vous abater un gibier?

• ChasseGénéral

Ecole de tir ou école de chasse?

Par candide | 22 juin 2007 à 22h42

"Les chasseurs ont besoin d'école de tir pour s'améliorer. La formation prodiguée au sein des fédérations ne devrait pas se limiter à la simple délivrance d'un permis de chasser, mais assurer une formation permanente et continue. Les modes de chasse doivent aussi s'adapter et changer. Culturellement, les chasseurs méridionaux n'acceptent pas l'usage du mirador

• ChasseGénéral

30 millions d'amis

Par jasonx | 21 juin 2007 à 12h05

J'aime bien cette petite émission tout a l'heure je regarde vu qu'il y avait une partie sur tout ce qui est plan d'eau etc donc qui tend a voir du gibier d'eau et autre et d'un coup,on se sait pas pourquoi,on nous parle des chasseurs comme étant en partie la raison pour laquelle ces oiseaux vont si mal :shock: si je me souviens bien c'est "traqués par les chasseurs" le terme utilisé.

• ChasseGénéral

Rapprocher un sanglier pour entrainer un chien ? Oui ou Non

Par Pan-Pan | 19 juin 2007 à 11h37

Bonjour, je chasse le gros gibier dans une petite société, chaque année nous fesons environ 8 sangliers par an... j'ai fait l'aquisition d'un jeune chiot il y a 2-3 ans, il a donc 3 ans a peu prés, j'ai commencé par le mettre au sanglier en parc, mais il n'arrivé pas à suivre, et donc a sorti trés rarement pour chasser... quand je voyais des pas de snagliers, en periode de chasse, j'y allé avec lui( françasi tricolore) et mon chien d'arret (epagneul breton) suivre la trace, mais le probleme c'est que j'ai pas trop envi de faire cela, sa seré con qu'il se mette à l'arret devant un snaglier... :shock: derrière chez moi, il a assez souvent des sangliers qui passent dans le maïs pour graté un peu.

• ChasseEquipements du chasseur

veste de chasse

Par TiTi60 | 18 juin 2007 à 19h28

salut tout le monde je voudré savoir ce que vous me conseillaient comme marque pour une veste de chasse? pasque j'en ai une géologie mais elle devien vrément petite 😃 alors je vais men racheter une.

• ChasseLégislation

L'insupportable monopole

Par maurice | 17 juin 2007 à 17h18

Les fédés, pour des raisons qui les arrangeaient, parce qu'ainsi elles justifiaient leur existence, et en aucun cas comme certains naïfs ont pu le croire pour rendre service aux chasseurs, se sont octroyé quasi toutes maintenant le monopole de la délivrance de la validation annuelle du permis de chasser.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

un scandale écolo de plus

Par candide | 17 juin 2007 à 16h37

Relevé sur le net: L'ex-ministre de l'écologie dénonce le financement occulte des écolos (source : le chasseur de sanglier) Le livre récent de l'ex-ministre de l'écologie (et actuelle ministre de la santé, de la jeunesse et des sports), Roselyne Bachelot, nous apprend par le détail le scandale des attributions opaques de subventions aux associations de protection de la nature instaurées par son prédécesseur au ministère, Dominique Voynet.