VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Thierry Coste a lancé officiellement son organisation « Nos Campagnes »

Ce n’est pas une nouvelle surprenante mais plutôt le fruit d’une vision de long terme de la part de Thierry Coste. L’actuel Conseiller politique de la FNC a annoncé le lancement officiel de son think tank lors d’un point presse ce mardi 8 juillet. L’occasion de rassembler autour d’une cause commune de nombreux acteurs de la ruralité, sans opposition politique.

mary arm

Un think tank pensé depuis déjà quelques années.

Voilà plusieurs années que Thierry Coste évoque l’idée de créer une organisation sur la base d’un think tank, une fondation visant à produire des argumentation et des supports d’aide à la décision politique, en ce qui concerne le monde rural.

L’objectif est d’avoir un impact conséquent sur le monde politique à travers un organisme capable de mieux comprendre la situation actuelle des campagnes mais aussi de promouvoir les idées des participants.

C’est donc tout naturellement que ce think tank a pris le nom de « Nos campagnes ».

A lire aussi : Interview exclusive : Thierry Coste sans filtre

« Nos campagnes » a été lancé officiellement cette semaine.

C’est donc ce mardi 08 juillet à Paris que Thierry Coste a lancé son think tank baptisé « Nos campagnes » lors d’une conférence de presse.

Ce cercle de réflexion revendique d’ores et déjà l’adhésion de près de 500 personnalités telles que Christiane Lambert, ancienne Présidente de la FNSEA, Stéphane Layani, président de la société gestionnaire du marché de Rungis, mais aussi des organisations professionnelles comme la FNSEA ou les JA.

Au delà du monde agricole, on imagine bien que des responsables du monde cynégétique seront également appelés à participer aux travaux menés par ce cercle de réflexion qui vise à rassembler des membres de toute la ruralité tout en laissant les étiquettes politiques à la porte.

Le saviez-vous ?  Une attaque de loup sur un taureau de plus d'une tonne a eu lieu dans l'Yonne

4 réflexions sur « Thierry Coste a lancé officiellement son organisation « Nos Campagnes » »

  1. Je suis pour la liberté d’expression mais a un moment donné il faut tout mettre sur la table et sans fioritures dire la vérité.
    Mais que fait donc COSTES encore a la FNC? Il n’a jamais été que l’envoyé de Macon, influencé le président de la FNC pour limiter la contestation des chasseurs et leur pouvoir. Nous en subissons les problèmes tous les jours. Que dire de sa prise de position avant les élections dont il s’est retiré de la liste sans aucune explication.
    Pourquoi nous payons encore ce genre de traître a notre passion?
    Pour quelles raisons ce site s’ouvre encore a ce genre d’individu alors qu’il ne lutte que pour lui-même et tout le pognon qu’il y gagne.
    Quel journaliste spécialisé chasse et dans combien de temps va t’il diligenter une enquête sérieuse sur cet olibrius?

  2. Ce think tank se retrouve donc dans le même état d’esprit de départ des associations de défense des chasses traditionnelles qui se devaient être indépendantes des fédérations de chasseurs mais aussi sans positionnement politique pour ne pas offenser les adhérents et militer uniquement pour la noble cause LA CHASSE TRADITIONNELLES . Tout a bien fonctionné jusqu’à la formation de CPNT ……. La gymnastique entre une formation politique et une association auquel pouvait adhérer des sympathisants à diverses mouvances c’est avéré compliqué et le résultat ne s’est pas fait attendre comme un feu de paille
    Alors espérons que l’histoire ne sera pas une fois de plus un éternel recommencement : la bonne cause , la nôtre , la chasse , la pêche et l’ensemble de la ruralitè ne doivent pas servir de locomotive même temporaire……
    Les fédérations , les syndicats font un grand travail mais laissent un grand vide et c’est là qu’une association CIBLÉE a toute sa place à condition de ne pas succomber à la tentation
    Évidemment lorsque autour d’une table , des communistes , des socialistes , et les diverses composantes de la droite arrivent à militer pour un sujet commun c’est alors très efficace et je pense que si nous étions restés sur cette limite nous à ce jour les chasses traditionnelles seraient intacte
    Georges Riboulet avait dit :
    «Aucune dictature , aucune illégalité ne peut résister à la pression des citoyens »

    A cette époque il était possible de pointer du doigt l’Europe sans être catalogué du titre d’euro septique

  3. Moi j’ai aucune confiance en toi ! tu dis que tu es un mercenaire …drôle de référence pour un défenseur de la chasse et de la ruralité ? Je pense que nous trouverons mieux politiquement car le problème faudra le régler par les urnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

Nos chiens de chasse sont nos amours car comme nous le répétons souvent, ce sont avant tout des compagnons de...

30 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.