VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un lièvre aux prises avec un rapace pour protéger ses petits

Hase vs rapace

Les prédateurs terrestres font beaucoup de dégâts sur la petite faune, surtout en période de reproduction lorsque les petits sont les plus vulnérables.

Woodland

Pourtant, le danger se trouve aussi dans les airs, car les rapaces constituent une menace non négligeable pour de nombreuses espèces qui ne voient pas toujours arriver la menace.

A lire aussi : [Vidéo] Un rapace tente d’attaquer un petit chaton mais tout ne se passe pas comme prévu


Dans cette vidéo, on dirait bien qu’une hase a repéré le prédateur venant du ciel et est bien décidée à protéger ses petits contre l’oiseau.

Elle se débat et saute autant qu’elle peut pour chasser l’indésirable et sauver la vie de sa progéniture.

20 réflexions sur « [Vidéo] Un lièvre aux prises avec un rapace pour protéger ses petits »

  1. Bonjour, je lis des choses fantastiques parmi les commentaires donc je vais vous donner mon point de vue.
    Tout d’abord, la chasse doit être un travail de régulation, pas un loisir pour le plaisir de tuer tout et n’importe quoi.
    En théorie, la chasse n’aurait pas eu besoin d’exister si tous les grands prédateurs (Loups, Lynx, Ours…) n’avaient pas été tous évincés il a y quelques décennies de cela.
    La nature trouve toujours un point d’équilibre, un Lynx par exemple ne va jamais tuer tous les Chevreuils d’une forêt, il a besoin de cette population pour vivre.
    Donc quand je vois les chasseurs qui se plaignent que le Lynx est à abattre parcequ’il bouffe tous leurs Chevreuils, moi ça me fais bien rire.
    C’est juste la nature qui reprend tout doucement ses droits, mais même ça, l’homme veut encore l’empêcher…
    Bonne journée à tous

  2. Hélas , sur le terrain,on rencontre, les bras armés des dirigeants écologistes, activistes des associations pseudo environnementales,qui n’hésitent pas à dire que c’est par l’élimination du gibier ,par la protection et la multiplication de leurs prédateurs, qu’ils elimineront les chasseurs .

    1. L essentiel c est que la biodiversité dans son ensemble se porte mieux et dans beaucoup de cas la présence de prédateurs constituent un bon signe aussi curieux que ça puisse paraître .
      Le prédateur stimule tout un ecosystème là où les proies ne sont pas en danger d ‘extinction …
      Le cas du bouquetin et du loup est symptomatique du combat prédateur Vs chasseur .
      Mais rassurez vous nous n avons pas de problèmes avec les sangliers et là je pense qu on aura jamais de problème de quota qu on paye des bracelets est même une honte .

  3. Je suis agriculteurs chasseur a côté de chartres, et il a bien longtemps j’ ai vu des lâché de buses sur une commune voisine. Ce n est pas le matériel agricole qui a détruit la population de perdrix grise mais bien un nombre excessif de buses qui ont été massivement relâché par des écologiste dans les années 1995 a 1998….il ont confondu les Emouchets qui eux mange rat et mulot.avec les buses qui mangent perdrix adultes ou jeunes, jeunes faisans et les lièvres adultes et jeune….le monde a l envers dure depuis bien longtemps….agri28

    1. Vous avez raison mais ils trouveront des ingénieurs sortis tout frais des écoles pour vous dire que vous avez tort….et nous gens de terrain sommes des incultes bon a fermer notre gueule..
      Et c est de pire en pire il n’y a qu’à voir pour le loup qui va devenir incontrôlable si rien ne change.
      Les agriculteurs dont je suis sont justes bon a dire Amen dirigés par des bureaucrates écolo bobos.. qui quand ça tourne mal ne sont jamais concernés c’est toujours l autre….
      Faut que ça change…..

  4. Bonsoir Pedro,
    La conquête de la planète par qui? Les écolos ?
    L’asservissement des populations c’est déjà bien avancé et ce n’est pas les écolos?
    Le vaccin COVID a été un super test( oui désolé je remets ça sur le tapis lol).
    Sinon autour de chez moi , je vois beaucoup de lièvres, rapaces , renards ( je les entends la nuit)…
    Et cela depuis plusieurs années.
    Et puis moi je fais de la moto d’enduro les jours de chasse, car moi aussi je peux faire du bruit…moi moi moi moi moi. arrêter un peu de pleurnicher SVP

    1. Tu ne comprends rien à rien tu fais de la moto c est bien mais n oubli surtout pasque c est souvent sur des chemins privés ou tu n as rien à y foutre par contre les chasseurs payent des droits pour etre bien souvent sur leurs propres terres a bon entendeur salut

  5. On reconnaît un busard des roseaux mâle.
    On peut remarquer sur cette vidéo que le rapace abandonne vite.
    C’est pas les rapaces ou les prédateurs qui massacrent la petite faune mais l’agriculture intensive , l’urbanisation , les pesticides etc….
    Juste pour remettre l’église au milieu du village.

    1. Les néo ruraux nous ont expliqués en arrivant et en pleurant, qu’ils ont été chassés de leurs banlieues par des communautés venues y faire leur loi ..Et ..ils reproduisent eux même fidèlement ce comportement, a la campagne qu’ils investissent et détruisent
      En voulant en chasser les historiques qui ont entretenu et soigné la campagne pendant des siècles.

  6. Les lâchers de loups ,d’ours, de rapaces etc… n’ont d’autres buts que l’élimination du petit gibier d’une part afin d’éliminer les chasseurs en éliminant leurs objets de chasse. Mais aussi d’éliminer les animaux d’élevage pour éliminer les éleveurs et convertir, de force, la population au végétarisme et au veganisme . C’est le fascisme écologiste allemand des années 30 …On a vu , trop tard, l’objectif réel , d’une fausse défense de la nature et des animaux. La conquête de la planète et l’asservissement des populations.

    1. Pour info les animaux chassent pour de mourir, ils n’ont pas de supermarché, il y a toujours eu un équilibre, mais l’homme est arrivé…..il existe des animaux sauvages des vrais pas seulement des vaches cochons couvées ( sans parler des lâchés de perdrix), qui luttent pour survivre.

    2. Vous oubliez le désastre écologique dû à l’agriculture industrielle….
      Rien de comparable avec les rapaces qui contrairement à ce que vous affirmez ne sont pas réintroduits.

    3. Une théorie conspirationniste qui vise les chasseurs ?
      Incroyable, on aura tout vu sur internet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.