Très souvent, les chasseurs s’intéressent à la manière dont les partis politiques, et a fortiori, les politiciens, traitent de la chose cynégétique.
Certains sont totalement contre comme on peut souvent le constater du côté de la gauche et des écologistes tandis qu’à droite les soutiens sont plus nombreux.
A lire aussi : [Vidéo] Une députée écologiste « trouverait légitime » le sabotage sur des ouvrages agricoles ou industriels
Malgré tout, il est parfois difficile de savoir avec précision ce que pensent les personnalités politiques qui, il faut bien le dire, sont souvent parfois pour défendre les chasseurs mais restent tout de même dans un certains flou pour ne pas écarter les électeurs qui n’y seraient pas sensibles et rares sont les partis qui prennent définitivement position pour la chasse.
Du côté de l’Union Populaire Républicaine, mouvement de François Asselineau, la chose a été traitée à travers une vidéo.
Si on sent que l’homme n’est pas spécialiste de la question (il parle par exemple de « grue cendrée » alors qu’il veut faire référence aux oies cendrées et s’en est excusé par la suite) on sent qu’il reste malgré tout dans une optique visant plutôt à respecter les libertés de chacun tout en rappelant que la chasse est un droit obtenu par le peuple de manière historique.