Au stand de tir comme à la chasse, les règles de sécurité sont extrêmement rigoureuses et il n’est pas possible de faire n’importe quoi sans se faire reprendre sèchement dès la première fantaisie.
Cela n’empêche pas certains « Géo Trouvetout » de se lancer dans des expériences parfois loufoques pour obtenir des réponses à des questions que certains considéreront comme idiotes.
A lire aussi : [Vidéo] Que se passe-t-il si on passe une cartouche dans une presse?
Par exemple, que ce passe-t-il si on décide de tirer une balle qui a été montée à l’envers dans sa douille?
Des passionnés de tir se sont posé la question et ont tenté l’expérience pour en apprendre plus. Si les experts en balistique savent expliquer les résultats obtenus de façon scientifique, un résultat visuel est bien souvent plus parlant.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .