Dans les Pyrénées espagnoles, la population d’ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec les humains.
Ce fut le cas pour des chasseurs en pleine battue dans le secteur d’Ansó, en Aragon, lors d’une battue qui aurait pu très mal tourner.
A lire aussi : [Vidéo] Un homme échappe de justesse à l’attaque d’un ours sur un parking
La scène, filmée par l’un des chasseurs, débute dans le silence lorsqu’un ours brun apparaît et se dirige droit vers le posté.
Le chasseur va alors se mettre à crier pour tenter d’éloigner le plantigrade. Ce dernier ne semble pourtant pas avoir envie de dévier de sa trajectoire mais le chasseur va se mettre à crier de plus belle et l’ours va alors reprendre sa course le long de la paroi rocheuse.














![[Vidéo] Ramener le sanglier à la voiture? Pas de problèmes!](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/sanglier-sac-a-dos.webp)
4 réflexions sur « Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées »
Titre « racoleur » cet ours mâle (jeune) passe juste son chemin le long de la paroi, juste parler et s’identifier aurait suffit…il a eu aussi peur que le chasseur posté !
L’ours ne fonce pas du tout droit sur le chasseur, il fait sa vie et s’éloigne quand il entend crier. Il n’avait même pas vu le chasseur avant
Lors de l’affaire de ce chasseur, côté français qui avait été attaqué et qui avait été contraint de tirer pour sauver sa vie, il avait été vilipendé de toute part par les escrolos et condamné en justice.
Il faudrait diffuser la vidéo pour faire comprendre que cette situation deviendra courante avec la population qui augmente et pas seulement les ours, le loup aura également une interaction. Il paraît qu’il a peur de l’homme et ne l’attaque pas, quid des loups hybridés? Car il y en aura, les premiers des années 90 avait plus d’ADN de chien que de Loup.
Attendons les commentaires des apprentis sorciers pour ce cas.
La vidéo est elle visible sur le site?