VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un reportage sur l’ouverture de la chasse en demi-teinte proposé par France Télévision

En ce qui concerne la diffusion des informations, les grands médias télévisés ont une force de frappe importante mais il arrive que sur certains sujets, les informations données soient plus qu’approximatives. C’est souvent le cas de la chasse et de son fonctionnement qui n’est pas toujours bien compris par les journalistes.

gpo

Dans un reportage sur la chasse diffusé à l’occasion du journal télévisé sur France 3, l’ouverture de la chasse du sanglier ce mardi 15 août sous certaines conditions a intéressé les journalistes.

C’est assez rare pour le souligner et c’est un bon point, le reportage n’est pas orienté pour faire aimer ou détester la chasse, il se veut purement informatif. On regrettera néanmoins les approximations et l’incompréhension de la situation par les journalistes qui ont traité le sujet et présentent en introduction ce 15 août comme une sorte d’ouverture générale sur tout le territoire Français, ce qui n’est pas le cas.

« Même si les chasseurs préfèrent le petit gibier, ils sont contraints légalement de réguler la population de sangliers ».

Les commentaires associés aux images peuvent interpeller les chasseurs car on ne sait pas vraiment d’où sort cette affirmation. Il n’est pas impossible qu’un chasseur ait expliqué lors du reportage qu’il préférait le petit gibier à titre personnel, mais de là à affirmer que c’est le cas de tous les nemrods, il y a un monde.

De plus, même si des engagements ont été pris en ce qui concerne la régulation des sangliers afin d’aider les agriculteurs à ne pas subir de dégâts trop importants, les chasseurs ne vont pas chasser le sanglier sous la contrainte comme le laisse penser le journaliste.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] La passion du chien courant dans les garrigues

Il est toujours plaisant de voir un sujet dédié à la chasse sur le service public sans que celui-ci ne soit axé « anti-chasse » mais cet extrait démontre à quel point c’est un domaine flou pour le grand public. Dommage que les journalistes eux-mêmes ne parviennent pas à interpréter correctement les choses et maintiennent ce flou auprès des téléspectateurs.

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.