La nature est souvent magnifique mais elle sait aussi régulièrement se montrer impitoyable. Le moindre écart est payé au prix fort par les animaux et si le grand gibier pouvait prétendre à se remettre d’une blessure handicapante au fil des mois par le passé, le retour des prédateurs compromet sérieusement leurs chances de survie.
Dans les Pyrénées-Orientales, un cerf a pu être régulièrement observé sur les deux dernières années.
A la fin de l’année dernière, l’animal s’est apparemment blessé au sabot arrière gauche.
A plusieurs reprises, les pièges photographiques disposés dans la région ont permis de suivre l’évolution de la blessure de l’animal.
Cela ne l’empêche manifestement pas de vivre mais difficile de croire qu’un animal aussi handicapé ne puisse s’en sortir s’il devait croiser une meute de loups.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .