Nous avons pour habitude de vous partager des vidéos de charges de sangliers mais aujourd’hui c’est un tout autre animal qu’un chasseur va stopper à ses pieds.
Lors d’une chasse à l’élan, un chasseur tire à une distance relativement proche un spécimen de belle taille. Le blesse t-il ou le manque t-il, cela est difficile à voir avec la qualité de la vidéo, mais de son côté l’élan lui a bien vu le chasseur.
Le cervidé va alors se diriger à grandes enjambées vers le chasseur assis et presque allongé avec son accompagnateur qui filme. Il faut faire vite car, en quelques secondes à peine, l’élan se retrouve en face de lui.
Un second tir pourtant immanquable n’arrêtera pas l’animal, et c’est finalement un 3e coup de feu tiré à la hanche qui va stopper net l’animal qui s’effondrera littéralement aux pieds du chasseur. L’homme vient alors assurément de vivre la plus grande peur de sa vie de chasseur…
30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »
Bravo pour ce magnifique prélèvement
Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.
Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)
Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur
chantal clement j’ai essayé de manger du sanglier vivant , il n’a pas voulu .
Oui, du sanglier
encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!
Vous habitez certainement au 25 ème étage d’une tour de béton pour raconter de pareilles bêtises ?
Ça aurait mieux qu’une meute de loup le dévore vivant ?
Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
Françoise chasseuresse depuis 1976…