Le sanglier est un animal que l’on peut souvent observer en groupes aussi appelés des compagnies.
Il ne s’agit jamais de hardes comme on peut parfois le lire dans les journaux grands publics qui ne font pas la différence et pourtant, le terme de « harde » est bien réservé aux cervidés.
A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier pas vraiment perturbé par la circulation
Dans cette vidéo, il n’est d’ailleurs pas question de harde ni de compagnie mais d’un sanglier qui s’est apparemment perdu.
Il a pu être observé au milieu d’un élevage de cochons qui semblent se demander d’où sort cet intrus à longs poils.












![[Vidéo] Un doublé de sangliers propre et net](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/double-de-sangliers.webp)
Une réflexion sur « [Vidéo] Un sanglier au milieu de la mauvaise compagnie »
Pollution génétique.
Comment ce sanglier est-il entré dans l’enclos à cochons qui doit respecter des normes dont une clôture électrifiée en mailles d’acier d’une hauteur de 2 mètres minimum ?
Oui, pas une clôture faite d’un fil de fer tendu entre des piquets comme ce fut le cas en Ardèche chez la secte écologiste « Longo Maï ».
7 chiens sont entrés dans l’enclos (si on peut appeler un fil de fer un enclos) et ces chiens ont été assassinés à coup de carabine par l’écologiste chef de la secte. On connait la suite : 6 mois de prison avec sursis pour le tueur en série et 400 € d’amende pour les propriétaires de chien qui avaient déposé plainte.
Non, vous ne rêvez pas !