Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Une rencontre avec un brocard pas vraiment amical

Alors que les animalistes et certains auteurs de livres essaient de nous faire croire que les animaux sauvages sont nos amis pour la vie comme dans un film d’animation de Disney, la nature, la vraie, rappelle assez vite qu’il n’en est rien.

La personne qui apparaît dans la vidéo en a fait les frais puisqu’elle a vécu ce que l’on appelle un ascenseur émotionnel. D’abord fascinée par la rencontre avec le bel animal, elle essaie de lui offrir un champignon pour l’attirer vers elle. On voit alors le brocard s’approcher lentement.

La seconde partie de la vidéo est moins féérique puisqu’une fois qu’il s’est approché suffisamment, le brocard baisse la tête et fonce droit sur le promeneur surpris. On voit sur la fin de la vidéo qu’il faut plusieurs coups de pieds pour que le ramasseur de champignons ne parvienne a se défaire du chevreuil en colère.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

8 Commentaires

  1. Il paraît assez évident après légère réflexion, qu’un animal sauvage ne connaissant pas les intentions de la personne qu’il rencontre soit susceptible de l’attaquer..! Il s’agit peut-être d’un chasseur venu le tuer lui ou un de ses congénères ou un de ses petits. Malgré tout n’importe qui, fasciné par une rencontre comme celle ci se laisserai tenter d’essayer de voir l’animal de plus près ! Pas de chance pour ce pauvre promeneur

  2. Bonjour, vue le comportement qu’il a pris en s’approchant il fait pas s’attendre à autres chose qu’une charge cela aurait pu être très grave pour ce ceuilleur de champignons la prochaine fois il y réfléchira en deux fois.

  3. Je dirais, il faut vivre avec son temps. Les gens qui regardent les dessins animés à la télé devraient s’informer davantage sur la vie sauvage. Ce qui est juste ou pas. Il y a des mauvais chasseurs et des bons chasseurs il faut 1 règle dans tout ce qu’on fait dans notre vie.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici