Une vidéo incroyable qui fait froid dans le dos quand on la regarde et qu’on l’écoute. Le 24 juin dernier, un photographe animalier Slovaque a été attaqué par un ours au nord du pays. L’accident a eu lieu dans le Tatras Occidental, une zone montagneuse à la frontière avec la Pologne. C’est la première fois que le photographe allait sur cette zone dans la vallée de Kamenista.
A 6 heures du matin, l’homme arrive sur zone et repère des traces d’ours fraîches, des traces de pas et des frottés sur les arbres. Il rencontre alors quelques touristes en chemin avec qui il échange son numéro de téléphone en cas de danger puis continu sa route.
L’homme va alors apercevoir un ours le long d’un ruisseau et va le filmer pendant une vingtaine de minutes. Ce que n’avait pas prévu ce photographe c’est que l’ours s’approche dangereusement de lui, à une cinquantaine de mètres et le flaire. A partir de là l’homme sait qu’il est en danger mais ne peut fuir… Il tente d’utiliser son téléphone mais le signal ne passe pas. Sous l’œil de son appareil photo qui filme la scène, l’ours devient de plus en nerveux en présence de l’homme et va déclencher soudainement une attaque. L’ours brun se jette sur le photographe qui dégaine alors son spray au poivre, sa seule arme…
La scène fait froid dans le dos, on voit le photographe asperger l’ours en furie puis l’appareil photo tombe au sol tout en continuant de filmer. L’attaque va durer plus de 2 minutes où l’on entend l’ours de déchainer. L’homme a raconté avoir été mordu et griffé à de nombreuses reprises, mais avoir également frappé de toute ses forces l’ours, sans pousser aucun cri. Ce « calme » apparant lui a peu être sauvé la vie car finalement l’ours va finir pas arrêter d’attaquer sa proie. Le photographe redescendra de lui même de la montagne avec des plaies relativement superficielles au vue de l’attaque qu’il vient de subir et déclarera que son spray ne lui a été d’aucune utilité face à la férocité d’un tel animal…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.