A la belle saison, les esprits et les hormones de nombreux animaux sont en ébullition et les reproducteurs commencent à se courir après.
C’est un comportement que l’on peut observer chez le lièvre assez fréquemment dans les plaines lorsque la saison des amours arrive et donc, que les lièvres bouquinent.
A lire aussi : [Vidéo] Insolite : quand un lièvre vient saluer les tireurs au stand de tir
Bouquiner est un terme que les chasseurs connaissent mais qui est assez peu connu du grand public.
Il est pourtant assez simple à comprendre et il n’est pas ici question de livres ou de bandes dessinées. Pendant la reproduction, les mâles reproducteurs, parfois appelés bouquins, cherchent une ou plusieurs hases avec lesquelles ils pourront avoir quelques levreaux si la nature se montre clémente.
Lors de la période de séduction, les mâles se courent après, se chassent et se battent les uns avec les autres pour obtenir les faveurs des femelles qu’ils poursuivent aussi de longues minutes.
Voici quelques images de ces rassemblements :
@toto_le_champenois #pourtoi #foryou #foryoupage❤️❤️ #lechasseur #sourire #sourire ♬ What Was I Made For – Andrea Vanzo
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .