Le frelon asiatique est surtout connu pour être l’ennemi numéro 1 de nos abeilles européennes qui n’ont pour le moment pas trouvé de parade efficace contre ce prédateur.
Les apiculteurs se démènent donc pour essayer d’enrayer la prolifération de ces frelons voraces qui mettent en péril l’avenir de leurs ruches et par conséquent de leurs productions.
A lire aussi : [Vidéo] Un corbeau tue un jeune lièvre
Un apiculteur breton a récemment mis en ligne une vidéo qui démontre toute la voracité de ces insectes.
Une véritable armée de frelons asiatiques s’est attaquée à ses ruches et a fait un véritable massacre sur ses essaims d’abeilles.
Visiblement, les frelons n’étaient pas rassasiés et se sont donc attelés à dévorer la carcasse d’un lièvre dont il ne reste déjà plus grand chose à l’arrivée de l’apiculteur sur les lieux.
Difficile de dire si la carcasse était sur place quand les frelons ont commencé à le consommer ou s’ils sont à l’origine de la mort du lièvre mais dans tous les cas, cette vidéo reste très impressionnante.
@lamiellerielanderneau Le fléau du frelon asiatique ! #frelon #abeille #apiculture #bretagne ♬ son original – Miellerie la vallée de l’Elorn
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .