VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Indre-et-Loire : un drone pour évaluer les dégâts de grand gibier

drone-degats-grand-gibier-indre-et-loire

drone-degats-grand-gibier-indre-et-loire

C’est une première en France, l’Indre-et-Loire s’est muni d’un drone pour évaluer les dégâts de grand gibier. Pour être exact, c’est la coordination rurale du département (37) qui a investi dans le drone, pas la fédération départementale des chasseurs. Cela a son importance, car de l’aveu du président de la FDC, Alain Belloy, le drone ne peut être utilisé qu’en simple complément de l’expertise.

Woodland

{loadposition pubcontenu}

La coordination rurale qui opère aux côtés des agriculteurs estime que les dégâts sont souvent sous-évalués par les experts, et que par conséquent le drone permettrait une meilleure évaluation. Il faut savoir qu’en dessous de 3% de la surface cultivable, ou 230€ de dégâts, les dégâts ne sont pas indemnisés.


Le drone est prêté gratuitement aux agriculteurs qui souhaitent une sorte de « contre-expertise », mais sans charte signée avec la FDC quid de l’intérêt de cette dernière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.