VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Test : Casque électronique Walker’s Razor Quads 360 camo

Chasse Passion a testé le casque Walker's Razor Quad 360 camouflage
Chasse Passion a testé le casque Walker's Razor Quad 360 camouflage

Logo Alvis audioAlivs audio, société spécialisée dans la protection et l’aide auditive, que nous suivons depuis plusieurs années, nous a confié il y a quelques temps une nouveauté : le casque amplificateur Walker’s Razor Quad 360 Camo. Et quand on dit quelques temps, c’est vraiment quelques temps, puisque nous l’avons entre les mains depuis…. le salon de Rambouillet ! Interdiction de rire, si nous ne l’avons pas testé avant c’est tout simplement que nous voulions attendre l’ouverture de la chasse afin de le tester dans toutes les conditions possibles.

Remington SW France

Ainsi nous avons trainé le Razor Quad cet été à l’affût, puis depuis mi-septembre il ne nous quitte plus en chasse devant soi et enfin nous l’avons essayé au poste à pigeon et à la passée aux canards ! De quoi vous livrer un véritable test….

PRISE EN MAIN

Une des nouveautés de ce casque réside dans son nom « razor », pour rasant. Ses coques sont moins encombrantes, évitant ainsi que le fusil ne vienne heurter de manière trop intempestive ces dernières, ce qui est très désagréable, nous y reviendrons en pratique.

L’alimentation du casque s’effectue par 2 piles LR03 de 1.5V. Les 2 piles s’insèrent dans un seul et même côté, à l’extérieur du casque. Il suffit de déverrouiller la partie supérieur de la coque et de les insérer (pile fournies avec).

Nous avons vérifié le poids du razor quad

Le casque Razor Quads 360 pèse 345g, vérifié à la balance comme vous pouvez le constater. Contrairement à certains casque Walker’s, le Razor Quad peut se replier « en boule » afin d’être transporté plus facilement, à notre sens c’est une qualité indispensable.

L’arceau de maintien entre les 2 coques est large, ce qui assure un bon maintien. L’écriture Walker’s en blanc sur ce dernier donne un style, plutôt sympa à notre gout, mais chacun en décidera. Les porteurs de chapeaux ne verront pas de positif comme de négatif dans ce large arceau, dans tous les cas l’utilisation d’un casque avec un chapeau est compliqué.

SUR LE TERRAIN

Comme expliqué en préambule, nous avons pris le temps de tester le Razor 360 dans de nombreuses conditions de chasse. Nous tenons à préciser que nous sommes porteurs de casque depuis presque 10 ans maintenant. Notre oreille gauche (la première touchée quand on est droitier) ne supportant plus les coups de feu… Ainsi nous avons déjà testé à peu près tout ce qui se fait en terme de protections auditives sur le marché !

Essai à la chasse du Raor Quad 360

Une fois le casque sur la tête il convient de l’allumer grâce à la molette de réglage du volume. On la cherche un peu au début (dépend dans quel sens vous portez le casque !), et puis une fois que l’on a l’habitude son utilisation devient très pratique, on ajuste le son d’un seul côté en 2sc.

Le premier élément que l’on teste est évidement la qualité du son produit par le casque. Sur ce point nous sommes bluffés par le rendu. La qualité du son restitué par le casque donne une impression de quasi immersion dans l’environnement. Le son est juste et clair. Le casque permet d’amplifier 9 fois les bruits mais nous n’avons quasiment utilisé le son qu’au minimum ou presque, cela suffit amplement.

Le saviez-vous ?  Essai : bottes Aigle Parcours 2

Vient ensuite le 2eme point le plus important, la perception des sons selon la direction. En effet, comme coupé du monde grâce au casque, si ce dernier ne nous permet pas de savoir d’où provient un son, cela est totalement rédhibitoire à la chasse. Heureusement ce n’est pas le cas avec ce Razor 360 qui est doté de 4 microphones Hifi qui permettent d’identifier avec davantage de précision d’où proviennent les sons.

A la chasse aux canards par exemple ce fût flagrant, à chaque bruissement d’ailes nous avons levé instinctivement la tête du côté ou les anatidés passaient. A l’affût au grand gibier cet été aussi, les bruits de branches cassées par les animaux dans les bois nous sont toujours apparus du bon côté.

Casque électronique razor quad 4 microphonesPassons maintenant à la chasse en plaine ou le Razor quad a aussi très bien fait son office. Les coques rasantes font merveille et sur la multitude de tirs effectués, une seule fois notre crosse est venue heurter le casque violement.

En sous-bois l’utilisation du casque fût légèrement plus compliquée, mais c’est inhérent à ce mode de chasse. En effet, entre le bruit des branches, le bruit des autres traqueurs, la clochette des chiens, il nous est parfois arrivé de nous sentir un peu perdu au point de lever une coque pour « faire le point ».

Le seul bémol que l’on pourrait reprocher au Razor quad est le bruit en cas de présence d’une route. Le casque ne permet pas de régler les fréquences, à l’inverse de son grand frère le Power Muff, ainsi si vous êtes postés non loin d’une route passante, vous serez contraint de réduire le son au strict minimum si vous ne voulez pas vous « abrutir ».

Dernier point de notre essai, le confort d’utilisation du casque. Nous l’avons eu sur les oreilles un très grand nombre d’heures sans qu’il nous occasionne de gêne particulière. Il serait vous mentir que de vous dire que nous ne l’avons pas senti, c’est impossible avec un casque, mais de manière générale le Razor est confortable. Tout au plus les « grosses têtes » risqueront d’être un peu serrés au début, il leurs suffira de « détordre » un peu l’arceau pour s’y sentir bien.

Vu sur le bouton unique de réglage du son du razor quad

CONCLUSION

Le Razor est un produit extrêmement abouti, à la finition vraiment soignée. Walker’s a intégré une partie de ses dernières innovations technologiques dans ce casque, qui procurera beaucoup de plaisir à ses utilisateurs pour un prix très compétitif : 189€. En revanche si Walker’s a choisi de produire un casque aux propriétés acoustiques très performantes, pour ce prix il faudra vous passer du bluetooth mais aussi du réglage de fréquence, qui peut dans quelques rares cas particuliers s’avérer utile. Lien vers le casque

 

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.