VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Suisse : un canard flashé à 52 km/h

Les radars fixes Suisses sont à l’image de l’horlogerie, ils sont réglés très finement…

Pour preuve ce canard colvert en balade dans la ville de Köniz, dans le canton de Berne, qui a été flashé à 52 km/h au lieu de 30 ! La photo (voir- ci-dessus) a été publiée sur les réseaux sociaux de la ville le 13 avril dernier.

Si on s’en tient strictement à la loi, ce canard dépasse de 17 km/h la limite autorisée (5km/h de marge déduite). Sur sa page Facebook, la mairie indique que cet anatidé est bel et bien en infraction mais elle rencontre néanmoins un problème d’état civil… Où est domicilié le contrevenant ?

winch
Le saviez-vous ?  Des sangliers envahissent les villes de Turquie ce qui inquiète pour la sécurité et la santé publique

30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »

  1. Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
    Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.

  2. Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)

  3. Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur

  4. encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
    Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!

  5. Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
    Françoise chasseuresse depuis 1976…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.