Il est un fait, la crise du Coronavirus va laisser des traces indélébiles, et marquera une génération, voire plusieurs, comme les attentats du 11 septembre ou pire les guerres mondiales.
Pour l’immense majorité d’entre nous, nous sommes confinés avec nos fidèles auxiliaires à 4 pattes chez nous. Chasseurs de corvidés, de sangliers, piégeurs, rongent leur frein à l’idée de pouvoir arpenter de nouveau champs et forêts.
Il y a une autre profession qui trépigne d’impatience, ce sont les agriculteurs. En pleine période de semis, la crainte de voir les récollets déjà décimés avant même de lever est grande, en effet il n‘y a plus de chasseurs pour les protéger !
Devant l’ampleur des dégâts qui s’annoncent, le ministre de l’Agriculture a décidé, nous venons juste de l’apprendre, de mettre en place une mesure unique dans le monde de la chasse. Afin d’inciter tous les chasseurs à assurer leur rôle de sentinelle de la nature dès la fin du confinement, Didier Guillaume a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle de 1500€ à tout chasseur qui ira……. chasser.
Pour être éligible, il faudra donc valider son permis (ndlr à partir du 1er juillet) pour la saison 2020/2021 et attester d’au moins 10 sorties dans la saison. Peu importe si elle concerne le grand ou le petit gibier, l’important est que le chasseur sorte 10 fois.
Pour attester de chaque sortie, l’ensemble des présidents de chasse, d’ACCA et d’AICA se verront remettre un kit spécial avec des cartes de fidélité pour chacun de leurs actionnaires ou membres ainsi qu’un tampon, un peu comme au kebab. Une sortie = un coup de tampon.
Tel un carnet bécasse, il faudra le renvoyer en fin de saison à sa fédération qui pourra alors demander le déblocage des fonds par le gouvernement.
Pour financer cette prime conséquente, il semblerait que l’État coupe l’ensemble des subventions versées habituellement à la LPO ainsi qu’à l’ASAPS. Cela devrait largement suffire assure Didier Guillaume.
Cette prime va au-delà d’une simple mesure, c’est enfin la reconnaissance inéluctable de l’intérêt de la chasse dans une civilisation, aussi moderne soit-elle.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.