Comme c’est le cas dans beaucoup de villes en France, la ville de Montpellier avait jusqu’ici établi des conventions avec les associations de chasse locale afin de permettre celle-ci sur les biens appartenant à la ville. L’équipe actuellement élue à la municipalité de Montpellier a décidé de mettre fin à cette pratique et de résilier les conventions concernées afin de rendre impossible la chasse sur les terrains appartenant à la ville.
Depuis la fin du mois de décembre, plusieurs élus de la mairie ont communiqué sur les réseaux sociaux et notamment Eddine Ariztegui, élu du parti animaliste et adjoint du Maire délégué au bien-être animal à Montpellier, qui se félicite de cette décision.
Les raisons les plus avancées à la résiliation des conventions qui autorisaient la chasse sur les biens communaux sont apparemment en lien avec une volonté de dire stop à la chasse (plutôt un engagement politique donc) et une volonté de protéger les habitants de Montpellier des « faits divers » engendrés par les accidents de chasse.
Pour le moment, il est impossible de savoir combien de parcelles seront concernées et si il s’agit d’une réelle décision politique contre la chasse. La ville de Montpellier connait un essor économique et démographique important depuis plus de 10 ans ce qui fait donc évoluer le nombre d’habitants et donc l’urbanisation de la zone.
Difficile de savoir à ce stade si il s’agit d’un coup de communication de certains élus qui relaient des publications comme celles du parti animaliste et de L214 afin de gagner en popularité ou si c’est un véritable coup de force contre la chasse. Sans plus d’informations sur les territoires dont il est question, il peut tout à fait s’agir d’un hectare en pleine zone résidentielle et donc, la décision pourrait se comprendre même s’il est difficile de voir disparaître des zones naturelles au profits d’immeubles en béton.
Les élus concernés ont par ailleurs fait l’objet d’insultes racistes abjectes à la suite de cette décision, ce qui est parfaitement intolérable peu importe les circonstances et ne seront pas tolérées ici.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.