C’est un fait établi, les sangliers causent de lourds dégâts sur les terres agricoles et si les chasseurs prélèvent toujours plus de suidés, dans certains départements les agriculteurs estiment que ce n’est pas suffisant.
En Dordogne, les agriculteurs ont décidé d’installer 3 cages dans le but de capturer les sangliers afin de limiter les dégâts sur les cultures. Pour le moment, ce dispositif n’a été utilisé qu’à proximité des zones urbaines dans lesquelles les sangliers représentaient un risque pour la circulation et les habitants autant que pour les espaces verts.
Les 3 cages seront installées dès ce début avril et si ce test s’avère concluant, d’autres cages pourraient venir s’ajouter au dispositif. L’objectif est de proposer aux agriculteurs une solution complémentaire au travail effectué par les chasseurs dans les régions où les cultures sont les plus touchées.
De quoi donner du travail supplémentaire aux animalistes qui s’amusent à libérer les sangliers capturés contre toute logique et en toute illégalité…