Actualité de la Chasse Grand gibier En Dordogne, des cages à sangliers vont être mises en place

C’est un fait établi, les sangliers causent de lourds dégâts sur les terres agricoles et si les chasseurs prélèvent toujours plus de suidés, dans certains départements les agriculteurs estiment que ce n’est pas suffisant.



En Dordogne, les agriculteurs ont décidé d’installer 3 cages dans le but de capturer les sangliers afin de limiter les dégâts sur les cultures. Pour le moment, ce dispositif n’a été utilisé qu’à proximité des zones urbaines dans lesquelles les sangliers représentaient un risque pour la circulation et les habitants autant que pour les espaces verts.

Les 3 cages seront installées dès ce début avril et si ce test s’avère concluant, d’autres cages pourraient venir s’ajouter au dispositif. L’objectif est de proposer aux agriculteurs une solution complémentaire au travail effectué par les chasseurs dans les régions où les cultures sont les plus touchées.


De quoi donner du travail supplémentaire aux animalistes qui s’amusent à libérer les sangliers capturés contre toute logique et en toute illégalité…

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Euh …. ils en font quoi des sangliers quand ils sont entrés dans la cage ?
    Ils les relâchent un peu plus loin chez les voisins ?
    Si c’est pour les tuer ensuite, pourquoi ne pas laisser faire les chasseurs ? En plus nous payons le permis de chasser, les bracelets de marquage, …pour le faire !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici