On aime pas, on adore ! Les données fournies grâce au suivit GPS des courlis Corlieu par l’ISNEA est toujours aussi magnifique, surtout quand l’Institut fournit comme ici avec « Luc » les données concernant les temps de vol et les distances parcourues.
Luc, un courlis Corlieu, stationné cet été en baie de Canche a entamé sa migration retour le 23 août, et vient de parcourir par moins de 5789 km et 101 heures de vol sans escale !
Voici le message de l’ISNEA :
Après un périple de 5.789 kilomètres sans escale, Luc a rejoint les côtes du Golfe de Guinée …
Dans notre publication d’hier, nous avons quitté le courlis corlieu «Luc», lors de son entrée en Côte d’Ivoire, après une incursion au Burkina Faso (Luc vole à cet instant là à une altitude de 965 mètres (par rapport au niveau de la mer) et à une vitesse de 54 km/h.
Au terme d’un vol de 450 kilomètres avec un passage à l’est de Bouaké et de Yamoussoukro, Luc franchit la frontière du Ghana.
Maintenant son cap au sud-est, en direction des côtes du Golfe de Guinée, il atteint, après un vol de près de 400 km, les plages d’Accra le 27 août vers 9 heures du matin. (Luc vole à cet instant à une altitude de 218 mètres et à une vitesse de 71 km/h).
Son périple se poursuit vers l’est, le long des côtes du Golfe de Guinée jusqu’au Togo où il se pose le 27 août vers 14 heures.
Depuis son départ de la baie de Canche, Luc a parcouru 5.789 km, sans escale, volant sans discontinuer pendant 101 heures, à une altitude moyenne de 1.975 mètres (maxi : 4.612 mètres) par rapport au niveau de la mer.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .