Ce week-end, un jeune chasseur de Haute-Saône a vécu un intense moment de chasse qui restera gravé certainement pour toute sa vie de chasseur.
Au cours d’une battue hier matin, il aura la chance de tuer un sanglier d’un poids hors normes de 164 kilos ! Le rêve de tout chasseur. Morgane, une jeune chasseresse présente ce jour là, nous a fait la gentillesse de raconter la journée, avec ses mots à elle :
« Chez nous, nous sommes en Haute Saône, dans le département 70, nous chassons à L’ACCA de Anchenoncourt-El-Chazel. Le matin, on allait faire déjà une partie, puis après nous devions changer de place. La toute première chasse, les chiens étaient bien lancés, nous avions vu quelques bêtes, mais pas de sanglier. Les traqueurs cornent un grand coup pour dire que la fin de la battue est là et que nous pouvons aller à notre deuxième poste.
J’arrive à mon deuxième poste. Je viens à peine de m’installer que j’entends crier « ALAOU, attention, il y a aussi une laie avec des petits et un gros mâle », et le petit Yann 17 ans tire 3 coups. Il faut savoir que nous, dans une bande, nous tirons que les -50kg ou un mâle identifié. Je préviens mes collègues au talkie car la communication est importante. J’entends que le chien est au ferme fixe plus loin devant moi, il ne bouge pas. Je préviens les traqueurs de venir. Un des traqueurs, ainsi que le Président sortent vers moi, j’indique où j’ai entendu le chien. Ils ont dû faire une centaine de mètres avant de trouver du sang, puis peu après, ils trouvent le sanglier, un sacré beau morceau avec 2 balles sur 3 dedans.
Yann est un garçon de 17 ans. Ça fait 1 an et demi qu’il a le permis de chasser, et il venait pour la première fois à l’Acca de Anchenoncourt. Il a emmené avec lui un copain qui n’avait jamais été à la chasse de sa vie. Ils ont vu beaucoup de choses, les deux étaient si contents. Surtout Yann, le tireur ! ainsi que son papa d’ailleurs ! Et toute l’équipe aussi.
Nous avons ramené le sanglier à la cabane, où nous l’avons pesé. On voit les kilos qu’il fait, on était tous impressionnés, car c’est le plus gros de toutes les saisons que nous avons faites. Un record ! Nous lui avons rendu hommage, et le Président a fait un bref discours pour demander qui a vu quoi, féliciter le tireur ainsi que moi-meme pour avoir énormément communiqué, ainsi que toute l’équipe de chasse. Vu que c’était son tout premier sanglier le Président et nous l’avons baptisé !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.