Dossier chasse Trophées et récits Flora 23 ans prélève un magnifique sanglier

Flora est une jeune chasseresse de 23 ans qui vient tout juste de passer son permis de chasse.

Cette année est sa première saison de chasse et pourtant la jeune Nemrod a déjà eu le temps de se faire remarquer. En effet, Flora a déjà prélevé 4 sangliers dont un super spécimen de 95 kilos !

Début septembre dans l’Herault, notre Diane a eu la chance de voir débouler à son poste un très beau keiler qu’elle n’a pas laissé passer, voici le récit de sa chasse vue par une amie à elle :



Nous décidons de faire une deuxième traque pour la journée. Nous partons derrière les habitations du village du Causse-de-la-Selle dans une belle combe !

Pas plutôt postés, les rabatteurs nous annoncent : « attention sanglier levé ». Ça y est, c’est parti, les coups de voix des chiens font échos dans la combe, nous nous régalons !

Quelques minutes après, les premiers coups de carabine retentissent ! Une voix féminine se fait entendre au talki ! En effet Flora (notre aimant à sanglier) postée sur un joli gravas aura la chance de voir arriver sur elle un gros keiler ! Elle loupera son premier tir mais s’appliquera de lui mettre une seconde balle pleine colonne, le sanglier continu quelques mètres sur le train arrière et se cale au ferme.

L’adrénaline est là ! Fredo, un rabatteur a assisté à toute la scène. Il ira achever très vite ce joli mâle avant que les chiens n’arrivent pour éviter la casse !



Les traqueurs sonnent fin de battue, et maintenant il faut donc raballer.

Arrivés au local, le verdict est là ! Combien pèse ce masclass !? Suspens.. Le peson affiche 95kg !!

Bravo Flora

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

19 Commentaires

  1. Bonjour, très beau résultat félicitation . il faut nettoyer là forêt merci pour les marcheurs et surtout pour les routes les accident sont plus nombreux.bonne chasse

  2. Très bien résumé. Belle chasse. Je ne suis pas chasseurs mais je suis dans une grande famille de très grand de chasseur qui respecte ce sport . Il faut expliqué sans arrêt les bienfaits d une chasse réglementé.

  3. Moi, je trouve cela honteux et choquant de voir
    des photos d’animaux tués exposés ainsi.
    Pour moi, la chasse s’est on se promène dans la nature, on rentre bredouille et bien tanpis. on ne reste pas dans planté là dans les miradors à attendre l’animal.

  4. Pourquoi a t-on besoin de faire un article sur le fait d’avoir tuer un animal.
    Je n’apprécie pas les chasseurs mais je ne vais pas les embêter. Mais ça me répugne de voir un article qui stipule que tel ou telle personne a tu un animal.

  5. Superbe ,felicitations…..j’ai chasser il y à déjà queque années que santé m’a obligée d’arrêter, quand fait mon premier brocard ,j’étais fière de moi , ensuite en ai refait 3 autres et également un sanglier de 70 kg alors là.je ny croyais pas !
    Je connais la joie éprouvée !!
    L’avenir promet de beaux tirs à cette adroite chasseuse !!

  6. Chasseurs chasseuses , vous avez peur des mots ? Pourquoi utiliser le terme ridicule de « prélèver » alors qu’il s’agit tout simplement de « tuer » un animal. Il faut assumer votre passion, que diable !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici