Plusieurs médias relaient l’information depuis ce matin selon laquelle le gouvernement va mettre en place une action de collecte des armes considérées comme détenues illégalement par les Français.
Les préfectures et différentes structures telles que les gendarmeries ou même des salles des fêtes vont être mobilisées dans toute la France pour permettre à l’État de récupérer pendant une semaine, du 25 novembre jusqu’au 2 décembre, toutes les armes qui seraient détenues illégalement par les Français.
Des « armodromes » seront donc créés pour l’occasion, il s’agit des fameux points de collecte qui vont être mis en place et qui permettront aux Français de se désarmer sans risquer d’amende ni de sanctions pour détention d’arme illégale.
Le ministère de l’intérieur indique qu’il est nécessaire de permettre aux Français de se débarrasser de ces armes sans risquer de poursuites judiciaires car il s’agit « principalement des armes de chasse ou issues des deux guerres mondiales » qui ont été transmises de générations en générations dans les familles.
L’objectif du gouvernement est de récupérer ces armes dans le but de les détruire. Malgré tout, pour ceux dont les armes de chasse sont restées dans la famille et qui souhaiteraient la conserver en toute légalité, des agents sur place aideront à la création d’un compte et d’une déclaration sur le fichier du SIA, le nouveau Système d’information sur les armes.
Les grenades, obus et autres engins explosifs ne seront pas acceptés et les propriétaires devront contacter la préfecture locale afin d’organiser l’enlèvement par un service de déminage spécialisé.
Déjà 30.000 armes détenues illégalement sont déposées volontairement par leurs propriétaires qui n’en veulent plus et/ou ne savent pas quoi en faire après une succession ou un don.
L’administration espère avec cette manÅ“uvre récupérer la majeure partie des armes détenues illégalement dont le nombre est estimé aux alentours des 2 millions.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.