Actualité de la Chasse Armes et équipements 🚨 Les Français devront bientôt rendre leurs armes à l’État si elles...

Plusieurs mĂ©dias relaient l’information depuis ce matin selon laquelle le gouvernement va mettre en place une action de collecte des armes considĂ©rĂ©es comme dĂ©tenues illĂ©galement par les Français.

Les prĂ©fectures et diffĂ©rentes structures telles que les gendarmeries ou mĂŞme des salles des fĂŞtes vont ĂŞtre mobilisĂ©es dans toute la France pour permettre Ă  l’État de rĂ©cupĂ©rer pendant une semaine, du 25 novembre jusqu’au 2 dĂ©cembre, toutes les armes qui seraient dĂ©tenues illĂ©galement par les Français.

Des « armodromes » seront donc crĂ©Ă©s pour l’occasion, il s’agit des fameux points de collecte qui vont ĂŞtre mis en place et qui permettront aux Français de se dĂ©sarmer sans risquer d’amende ni de sanctions pour dĂ©tention d’arme illĂ©gale.

Le ministère de l’intĂ©rieur indique qu’il est nĂ©cessaire de permettre aux Français de se dĂ©barrasser de ces armes sans risquer de poursuites judiciaires car il s’agit « principalement des armes de chasse ou issues des deux guerres mondiales » qui ont Ă©tĂ© transmises de gĂ©nĂ©rations en gĂ©nĂ©rations dans les familles.

L’objectif du gouvernement est de rĂ©cupĂ©rer ces armes dans le but de les dĂ©truire. MalgrĂ© tout, pour ceux dont les armes de chasse sont restĂ©es dans la famille et qui souhaiteraient la conserver en toute lĂ©galitĂ©, des agents sur place aideront Ă  la crĂ©ation d’un compte et d’une dĂ©claration sur le fichier du SIA, le nouveau Système d’information sur les armes.

Les grenades, obus et autres engins explosifs ne seront pas acceptĂ©s et les propriĂ©taires devront contacter la prĂ©fecture locale afin d’organiser l’enlèvement par un service de dĂ©minage spĂ©cialisĂ©.

DĂ©jĂ  30.000 armes dĂ©tenues illĂ©galement sont dĂ©posĂ©es volontairement par leurs propriĂ©taires qui n’en veulent plus et/ou ne savent pas quoi en faire après une succession ou un don.

L’administration espère avec cette manĹ“uvre rĂ©cupĂ©rer la majeure partie des armes dĂ©tenues illĂ©galement dont le nombre est estimĂ© aux alentours des 2 millions.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

31 Commentaires

  1. Ha si l’état mettait autant de moyens pour désarmer les détenteurs d’armes non pas de chasse ni issues delà deuxième guerre mondiale mais utilisées par les malfrats et racaille de tout bord!!!
    En fait l’état préfère désarmer les honnêtes citoyens, c’est plus facile et si un camp est désarmé il n’y aura pas d’affrontement.
    On le voit, l’état a choisi son à.pas, a nous d’en tirer les conclusions qui s’imposent

  2. braves et loyaux chasseurs,sachez qu’un jour nous les chasseurs devrons rendre les armes et les voyous des banlieues pourront nous prendre en mire plus facilement je suis contre cette nouvelle politique.qu’ils commencent a dĂ©sarmer tous les dĂ©linquants et voyous de nos citĂ©s et banlieues qu’ils leur suppriment kalach et autres.non les chasseurs ne se plieront pas comme cela et nous nous dĂ©fendrons comme il se doit salkut Ă  tous les amis chasseurs de françe et de navarre !!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici