Caractéristiques :
Ce chien est séduisant à plus d’un titre. Chasseur émérite, il est également très beau. Son corps a des proportions harmonieuses. Sa robe est fauve sable, et brillante. Ses yeux sont du même ton. Il faut éviter les yeux clairs. L’occiput est proéminent. Son nez droit descend parallèlement au front. Son museau est fort et carré. Ses oreilles de taille moyenne, assez larges, tombent à plat contre ses joues. Sa queue est placée assez bas et écourtée aux deux tiers de sa taille normale. Sa hauteur au garrot varie entre 50 et 65 cm.
Aptitudes à la chasse :
À poil court ou à poil dur, le braque hongrois est adapté à toutes les situations. La variété à poil dur, long de 3 à 4 cm, avec un sous-poil épais, est davantage adaptée au temps froid, au terrain difficile et au travail à l’eau. C’est un chien polyvalent : comme tous les chiens d’Europe centrale, il convient au chasseur qui pratique divers modes de chasse et traque différents gibiers au fil de la saison.
Alimentation :
Ses besoins ne sont pas très importants, sauf en période de chasse, où il faut lui doubler sa ration. En ration d’entretien, il faudra compter 400 g de viande environ. Une alimentation industrielle lui convient aussi bien, car elle est étudiée pour satisfaire tous les besoins des chiens en fonction de leur âge.
Conseils :
Éducation
Ce chien aux multiples qualités est obéissant, amical et toujours prêt à faire plaisir. Très intelligent, il ne pose pas de problème au dressage, qui se fait rapidement, à condition qu’on ne le brutalise pas. Le rapport est inné chez lui et s’apprend facilement.
En ville
Ce chien affectueux est un partenaire sympathique, aimant l’exercice. Les promenades lui sont donc indispensables.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .