VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une poignée de militants anti-chasse ont débarqué au Château de Fontainebleau lors de la Saint-Hubert

opposants à la chasse à courre à fontainebleau
opposants à la chasse à courre à fontainebleau

Ce dimanche, une représentation historique d’un retour de chasse avait lieu au château de Fontainebleau à l’occasion de la Saint-Hubert. Des associations anti-chasse ont profité du spectacle offert au public pour rassembler quelques manifestants venus jouer les trouble-fêtes.

gpo

L’objectif clair est d’abolir la chasse à courre en France.

Plusieurs jours avant la représentation offerte par les veneurs et les trompes de chasse, le parti animaliste avait annoncé organiser une manifestation importante devant le château de Fontainebleau ou allait avoir lieu le spectacle.

Les médias se sont alors rendus sur place et ont pu constater la présence des manifestants, assez clairsemée, alors que plusieurs associations anti-chasse avaient rejoint le parti animaliste.

Ce fut pourtant encore une fois l’occasion pour les médias de laisser la parole à ces militants extrémistes qui ne connaissent visiblement rien à la vènerie mais qui veulent tout de même qu’elle soit totalement interdite en France.

Les passionnés de vènerie n’étaient là que pour une représentation historique.

Les cavaliers, les sonneurs, les piqueux, les fauconniers et les chiens avaient fait le déplacement pour célébrer Saint-Hubert en accord avec le directeur de l’accueil du public au Château de Fontainebleau afin de faire profiter au public d’une reconstitution d’un retour de chasse.

Pendant 800 ans, Fontainebleau a été la demeure de nombreux souverains et pas uniquement car le château servait également de rendez-vous de chasse.

Le but de cet évènement était de reproduire des faits historiques mais malheureusement, la fête a été un peu entachée par l’action des quelques opposants à la chasse qui avaient suivi le mouvement initié par le parti animaliste.

Le saviez-vous ?  La justice se positionne massivement contre le déterrage des blaireaux un peu partout en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.