VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une poignée de militants anti-chasse ont débarqué au Château de Fontainebleau lors de la Saint-Hubert

opposants à la chasse à courre à fontainebleau

Ce dimanche, une représentation historique d’un retour de chasse avait lieu au château de Fontainebleau à l’occasion de la Saint-Hubert. Des associations anti-chasse ont profité du spectacle offert au public pour rassembler quelques manifestants venus jouer les trouble-fêtes.


L’objectif clair est d’abolir la chasse à courre en France.

Plusieurs jours avant la représentation offerte par les veneurs et les trompes de chasse, le parti animaliste avait annoncé organiser une manifestation importante devant le château de Fontainebleau ou allait avoir lieu le spectacle.

Les médias se sont alors rendus sur place et ont pu constater la présence des manifestants, assez clairsemée, alors que plusieurs associations anti-chasse avaient rejoint le parti animaliste.


Ce fut pourtant encore une fois l’occasion pour les médias de laisser la parole à ces militants extrémistes qui ne connaissent visiblement rien à la vènerie mais qui veulent tout de même qu’elle soit totalement interdite en France.

Les passionnés de vènerie n’étaient là que pour une représentation historique.

Les cavaliers, les sonneurs, les piqueux, les fauconniers et les chiens avaient fait le déplacement pour célébrer Saint-Hubert en accord avec le directeur de l’accueil du public au Château de Fontainebleau afin de faire profiter au public d’une reconstitution d’un retour de chasse.

Pendant 800 ans, Fontainebleau a été la demeure de nombreux souverains et pas uniquement car le château servait également de rendez-vous de chasse.

Le but de cet évènement était de reproduire des faits historiques mais malheureusement, la fête a été un peu entachée par l’action des quelques opposants à la chasse qui avaient suivi le mouvement initié par le parti animaliste.

9 réflexions sur « Une poignée de militants anti-chasse ont débarqué au Château de Fontainebleau lors de la Saint-Hubert »

  1. Le problème c’est pas les manifestants anti chasses mais les journalistes qui leurs donnent un temps de parole qui occupe et minimise la valeur historique et instructive de cet événement : c’est de la propagande

  2. A t’on le droit de constituer une association dont l’objectif sera de combattre les cons extrémistes, car je ne supporte pas les cons.

  3. Ces anti chasse sont des fouteurs de merde. Il ne s’agissait pas d’une chasse mais de la commémoration d’un fait historique. Les élus qui étaient présents aux côtés des manifestants sont comme d’habitude des Verts et des Rouges, les mêmes guignols incompétents qui ont fait de l’écologie punitive leur fonds de commerce. Le média qui donne largement la parole aux opposants se positionne clairement en leur faveur. C’est à vomir cette soumission à la bien-pensance .
    Quant à Macron, il nous a bien pris pour des C** en soutenant ces associations terroristes. Je voterai Eric Zemmour, le seul qui a un discours honnête et qui ne baisse pas la culotte.

  4. Qui voulez vous aux manettes..un anti chasse ?? alors que Mr Macron est copain avec notre défenseur au gouvernement !!!! A mon idée ça ne risque que d’être pire le prochain coup..

  5. et l information de fr3 est largement biaisée dans la mesure ou les opposants ont largement plus de temps pour leur discours que les veneurs pour leur argumentation …. c est aussi pour cela que les journalistes sont de moins en moins crus par le peuple

  6. Grosse manifestation …10 personnes ! Le gouvernement MACRON les soutiens financièrement et décore Bougrain du bourg de la Légion d’honneur ! « Le en même temps  » c’est fini tu nous prendra plus pour des cons !

    1. Bonsoir a tous c’est antitout ne s arrêterons pas a la chasse a courre toutes les chasses sont concernés ils connaissent même pas de quel animal il s’agit quand il en voi un .un faisant pour un rouge gorge 👍🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

La présence des sangliers sur les plages d'Europe n'est plus un évènement car les suidés ont été aperçus sur le...

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.