Actualité de la Chasse Chasse en France L’incendie de la FDC d’Ardèche revendiqué et expliqué en détail sur internet...

L’auteur à l’origine de l’incendie criminel qui a dévasté la fédération des chasseurs de l’Ardèche le 25 juillet s’est fait connaitre sur internet.



Ce pyromane, non content de son acte criminel, n’a pu s’empêcher de se faire « connaitre » au grand jour. Sur un site anarcho-libertaire l’homme a publié un message intitulé « spasme antispéciste ».

L’homme décrit ses faits et gestes durant la nuit du 24 au 25 juillet. Effraction de la fédération, entassement de chaises, tables et autres éléments en bois puis allumage de l’incendie avec des bidons d’essence aux 2 étages du siège de la FDC.

Le pyromane n’hésite pas à employer des métaphores, décrit sa joie et son bien-être de voir partir en fumée la fédération. Des mots qui ne laissent aucun doute sur l’état de santé de cette personne. Il se réjouit également que « 11 personnes ont perdu leur boulot de merde ».

Pour finir l’homme promet de nouveaux actes criminels : « Bien sûr nous serons là, sabotant leurs dispositifs, détruisant véhicules et bâtiments, libérant futur gibier et chiens maltraités ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

15 Commentaires

  1. J’espère que ce pauvre fou dangereux sera retrouvé par les services de police, qu’il sera traduit en justice et enfermé à vie dans une asile psychiatrique

  2. Il va arrivée un moment où les honnêtes gens qui sont agressés dans leur vie continuellement a force de subir vont se révolter et ce sera la loi du talion.il y a n’a marre entre les agressions,les viols,les vols,les incendièrent la justice ne sert à rien quand on vois les condamnations leurs excuses les prisons sont plaines.donner des grosses peines de prison vous constaterais qu’il y aurait de la place,toute façon on est dans une monde de bisous nours .on m’a toujours appris que la violence ont l’arrête avec la violence

    • Il n’y a pas de mot assez puissant pour qualifier l’attitude de cet (ces) individu(s).

      Malade(s) il est (ils sont), il faut les incarcérer ou les enfermer en hôpital psychiatrique.

      Mais aujourd’hui une petite minorité met un bordel dangereux sous la bienveillance des forces de l’ordre et de la justices.

    • qualifier cet individu de ‘champion’ te place au même niveau que son intelligence qui est du niveau zéro :incendiaire,pyromane,malade.

  3. Laisser un fou en liberté serait dangereux mais le pire c est que d autres approuvent son geste et il y en a mais la chasse fait partie de la culture frafrancaise comme la pêche et la randonnée seulement il faut toujours pr
    Prendre du recul sur les faits

  4. Mais que fait la Police ???
    Son Pseudo sur ce site (« Communauté militante & Ressources Anarchistes depuis 2003 ») est donc : « Ninaa ». Site dont il est membre depuis le 4 février 2014, Il fait parti du groupe « Anarchiste Ivry » et du « Groupe Libertaire d’Ivry-sur-Seine ». Il habite donc probablement Ivry-sur-Seine ou ses alentours, dans le département du Val-de-Marne (94), Actif sur ce site encore aujourd’hui le 12 Août (vu sur son Profil). Il doit aussi avoir un pied à terre en Ardèche… lieu de son « crime » !
    Mais que fait la Police ? ou la Gendarmerie du Val-de-Marne et celle de l’Ardèche ? Mais que font les Politiques ?
    On laisse les FOUS en liberté en France ? Maintenant ?
    Ou il bénéficie de la protection des Politiques actuels qui ferment les yeux sur ce type d’actes criminels ? Saccages, dégâts et dégradations, effectués par ce qui ressemble de près comme de loin à un abruti complètement dé-neuronés de « Black Bloc ».
    En plus ! cet acte criminel ( Incendie de la FDC07 ) ne semble pas faire parti de ses priorités majeurs (sur son Profil) dans ses nombreux intérêts pour foutre le bordel ! Et pourtant il annonce d’autres Actes criminels similaires !!! Il faut que la République le « neutralise » dans les plus brefs délais. Ou il va faire d’autres dégâts et d’autres victimes !!!
    A noter que sur ce site (Libertaire.net : site hébergé chez « GoDaddy » dont le PDG est Scott Wagner, aux Etats-Unis ) il n’a que : 13 abonnés… ( en étant inscrit depuis 5 ans ! ). Ce n’est donc pas un Grand « Précheur » et ses idées ne sont vraiment pas partagés par de nombreuses personnes…
    C’est donc un VRAI FOU !!!
    Il ne représente rien ! N’est le représentant de rien ! Agit seul ! Selon ses propres et uniques volontés. C’est un électron libre complètement débile et dangereux, qu’il faudrait envoyer à Cayenne !!!
    Je suis extrêmement choqué que ce « Fou » soit encore (semble-t-il) en Liberté et pas du tout inquiété par la Police ou la Justice !!! Il faudra attendre un drame pour l’arrêter dans ce cheminement intellectuel infernal, qui lui font commettre des actes inacceptables et qui ne peuvent devenir, que de plus en plus extrême !

  5. c’est trop facile de parler de fou, ces actes aujourd’hui se multiplient dans de nombreuses chasses et sont parfois l’oeuvre de chasseurs jaloux comme d’opposants à la chasse : vol de pièges, destruction de volières, incivilités diverses nombreuses et peu réprimées , le gendarmerie a d’autres soucis, les agents de l’Oncfs beaucoup de choses à faire, il faut absolument que dès que incivilités se répètent dans un secteur que la fédé se porte plaignant auprès de l’autorité judiciaire compétente, que le responsable soit sévèrement puni en exemple, s’il s’agit d’un chasseur que son permis soit retiré, de plus, il faut plus que jamais informer, former, communiquer sur les conséquences de ces incivilités, y compris les déchets dans la nature, ces actes impunis deviennent exponentiels

  6. Acte de terrorisme.
    Mise en danger de la vie d’autrui.
    Il y a des lois.
    Il faut, simplement, les appliquer et faire payer les coupables en fonction de ces lois.
    Sinon, un jour, les particuliers feront leur loi, et ce sera n importe quoi.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici