VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’affaire des chiens de chasse tués en Ardèche provoque l’indignation totale des élus locaux

Le 16 décembre dernier, une affaire des plus sordides s’est déroulée en Ardèche ou sept chiens de chasse ont été tués. Leur tort aura été de pénétrer sur la propriété de la communauté Longo Maï et les chiens ont alors été tués à coup de fusils et parfois au couteau.


L’histoire fait réagir les élus locaux.

Cette histoire dont nous avons déjà parlé en début de semaine a fait réagir largement au niveau local et même national car les chasseurs de toute la France sont atterrés qu’une chose pareille ait pu se produire.

Pour rappel, deux chasseurs passaient non loin d’une propriété appartenant aux Longo-Maï près de Chanéac. Leurs chiens se sont mis à poursuivre un sanglier et ont pénétré sur les terres de la communauté avant que plusieurs coups de feu ne soient tirés.


A leur arrivée sur place pour récupérer leurs chiens, les deux chasseurs ont retrouvé leurs sept compagnons morts, étendus sur le sol.

En réaction à cette histoire, le président du département de l’Ardèche, Olivier Amrane, a tenu à s’exprimer. Il explique avoir été contacté par des chasseurs qui lui ont raconté toute l’affaire et avaient aussi des photos à l’appui :

« C’est absolument intolérable. On ne peut pas accepter qu’une personne, même excédée ou en désaccord, puisse abattre des animaux domestiques. J’espère qu’une enquête sera rapidement menée et que les auteurs seront sévèrement sanctionnés. Cet acte est tout bonnement scandaleux ! »

Le vice président délégué à la chasse de la Région, Philippe Meunier, a également réagi à cette horreur en expliquant que les choses vont trop loin après que les miradors soient sabotés, la Fédération de chasse attaquée et les chasseurs pris pour cible par les anti-chasse en permanence :


« Maintenant, des chiens sont abattus ! Quelle sera la prochaine étape ? La loi doit maintenant s’appliquer et sanctionner ces criminels. »

La version des Longo-Maï invoque la légitime défense.

De son côté, la communauté des Longo-Maï a affirmé que ses membres ne souhaitaient pas la mort des chiens.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs pourraient interdire l'accès aux chemins publics lors des battues?

Selon eux, les chiens ont pénétré dans leur propriété et se sont attaqués comme des animaux sauvages à leurs animaux domestiques. Des cochons auraient été pris pour cible par les chiens qui auraient tenté de les dévorer vivants.

Selon leurs déclarations dans la presse, ils auraient essayé d’éloigner les chiens de leurs animaux mais leur agressivité était telle qu’ils n’ont pas eu le choix et ont abattu les chiens de chasse au fusil.


Cette version des faits est difficile à accepter pour les chasseurs qui avaient déjà reçu des menaces de la part des gens de cette communauté avant même que les chiens ne pénètrent sur leur propriété.

L’autopsie des chiens est en cours et une enquête permettra de déterminer dans quelles circonstances les chiens de chasse ont été tués même si selon les premières constatations, ils auraient été tués à bout portant.

11 réflexions sur « L’affaire des chiens de chasse tués en Ardèche provoque l’indignation totale des élus locaux »

  1. Allez voir sur internet le siège social de cette communauté se trouve à berne en Suisse ou ils font des appels aux dons sinon ils ‘ arrivent pas à ce financer avec leurs activités.

  2. Quelle honte.
    Ça me fou le ventre à l’envers.
    J’admire le sang froid des propriétaires des chiens, sous l’émotion du carnage .
    Un signal fort à était donné pour Les chasseurs du coin.
    J’espère que l’enquête avancera vite, à part la confiscation des armes je ne voit pas ou ça peut allez ..

  3. J ai du mal à croire que les chiens aient sauté sur les co hons,ils étaient au plus au ferme.en espérant que la gendarmerie ait constaté immédiatement des morsures ou pas.de toute façon rien ne justifie cet acte totalement irréel.s il y a préjudice on peut toujours s arranger entre gens civilisés (jusqu au remplacement d un cochon).ces Marginaux sans ressources (n oublient pas d’aller chercher leur RSA)vont certainement s en tirer a bon compte.

    1. Ces gens sont des criminels purement et simplement,ils doivent êtres jugés de la même façon ,oui je salue le sang froid des chasseurs ,je sais pas si j’aurais réagi pareil , c’est une honte et inacceptable ! Faut agir avant un drame humain cette fois ! Dissolution de cette communauté !

  4. Vous verrez que ces assassins vont s’en tirer avec un rappel à l’ordre et au mieux avec un peu de prison avec sursis, éventuellement une amende qu’ils ne paieront jamais vu qu’ils n’ont pas de revenus. Et encore si la justice ne désigne pas les chasseurs comme coupables. Avec tous les juges idéologues, on peut s’attendre à tout !

  5. Cette affaire prend une tournure déjà connu de l’actualité : non les chiens de chasse n’ont probablement pas attaqué des animaux domestiques.
    Quand aux élus ils doivent prendre en compte les faits divers et la montée radicaliste qui se dessine dans notre pays à l’encontre des éleveurs , chasseurs , bouchers etc : ils ne doivent pas seulement s’indigner ,nous les avons mis au pouvoir démocratiquement pour agir !! Pour les paroles nous en avons l’habitude mais c’est du concret que nous attendons…….
    Se profile demain une gauche écologiste ,radicalisée et anti chasse éloignée de nos traditions rurales et une droite qui a de la peine à trouver son chemin . Pour les élus il est grand temps d’afficher les couleurs la politique du caméléon a assez durée .
    D’un côté les néo bobo écolo ruraux et ensuite les autres : ceux qui se retroussent les manches sans sectarisme

  6. Brigitte Bardot, Sandrine Rousseau, Yannick Jadot… on ne vous entend pas !
    Allez-vous vous porter partie civile dans cette affaire et demander une lourde condamnation contre cette secte criminelle ?

    1. Qui sont les criminels ?
      Il faut espérer que les gendarmes qui ont fait le constat juste après cette tuerie auront eu le bon réflexe de pratiquer un alcooltest sur les auteurs de cet acte ignoble ou bien d’effectuer une prise de sang pour détecter la présence de drogue dans l’organisme. Ces assassins sont autrement plus à craindre que les chasseurs. Comment peut-on utiliser des armes à feu et des armes blanches sur le coup de la colère ? Voilà les énergumènes dont les anti-chasse devraient se méfier au lieu de présenter malhonnêtement le chasseur comme un assassin qui tire sur tout ce qui bouge.

  7. La n est pas la question de savoir si les chiens était dangereux.
    Mais à l époque du Sia comment des non chasseurs ou tireur sportif disposent d armes je pense que l enquête devrait d à ors démarrer dans ce sens

    1. Admettons l’invraisemblable excuse de ces saloperies, les chiens dévoraient leurs cochons vivant, alors qu’on connaît la méfiance intelligente de chiens pat rapport à ces animaux sachant très bien se défendre…. Mais admettons, croyons à leur stratégie de défense ridicule qu’ils n’ont sûrement pas filmé….
      Mais qu’auraient ils fait avec des loups, eux ils bouffent vraiment leurs victimes vivantes ! Ils auraient donc tiré là aussi, pour la même raison ! Alors que les éleveurs de moutons n’ont pas le droit de le faire ! Ah oui, j’oubliais, le loup c’est normal, ce sont leurs copains bobo-gauchos écolos de mes deux qui les imposent, ces minorités qui font moins de 1% aux élections, mais qui font la loi en France…
      J’espère qu’ils vont bien morfler, après les élections européennes, évidemment, faut pas vexer leurs amis verts, y’a rien qui presse pour la justice de gauche ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La maladie bleue a encore frappé sous les caméras de France 3

[Vidéo] La maladie bleue a encore frappé sous les caméras de France 3

Chaque année, quand arrive le mois d'octobre, une étrange maladie s'installe en France. Elle touche quasiment toujours la même population,...

31 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Visuel opé NB Art de vivre

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.