Ce lundi 06 mai, très tôt dans la matinée, un accident quelque peu insolite s’est déroulé à hauteur de Sénas, dans les Bouches-du Rhône. Plusieurs véhicules ont été impliqués dans l’accident dont un qui transportait des ruches.
Des ruches et des abeilles en pagaille sur l’autoroute.
Vers 07h du matin, un accident est survenu sur l’autoroute A7 dans lequel s’est retrouvé un véhicule qui transportait plusieurs ruches sanglées à une remorque.
Dans l’accident, les ruches se sont retrouvées fracassées en partie sur le bitume et les abeilles se sont déversées à même le sol.
C’est un cas de figure plutôt exceptionnel car l’intervention des secours et des agents de la route s’est retrouvée extrêmement complexe vu la quantité d’abeilles en furie qui se trouvaient dans la zone de l’accident.
A lire aussi : [Vidéo] Une nuée de frelons asiatiques dévore un lièvre
Les autorités ont été contraintes de couper la circulation le temps qu’une équipe spécialisée puisse intervenir.
En ce qui concerne les débris de ruches et les abeilles, des apiculteurs se sont rendus sur place pour débarrasser au mieux les lieux et permettre la reprise du trafic.
Toutes les ruches n’ont pas été détruites.
La perte est importante pour les apiculteurs qui sont forcément touchés par un tel accident mais fort heureusement, l’intégralité du chargement de ruches n’a pas été détruit dans l’accident.
Une partie des ruches est restée en place sur la remorque mais l’étendue des dégâts n’est pas connue pour autant.
Plusieurs ruches ont certes été détruites dans le carambolage mais avec un peu de chance, les apiculteurs qui sont intervenus rapidement pourront récupérer les essaims petit à petit.
⚠️ 07h20 : sur #A7 direction de Lyon dans le secteur de Sénas, la circulation est coupée suite à un #Accident. impliquant plusieurs véhicules des ruches sont tombées sur la chaussée l'évacuation est en cours ➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite n°26 Sénas #InfoTrafic pic.twitter.com/aqHU0BV0VA
— Autoroute A7 (@A7Trafic) May 6, 2024
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .