La présence des sangliers sur les plages de France n’est plus une surprise mais généralement, il s’agit d’une compagnie de passage, qui s’approche des touristes pour tenter de trouver de quoi se nourrir. Cette fois, c’est d’abord l’odeur nauséabonde et la présence de nombreuses mouches sur une plage d’Antibes qui a permis de découvrir le sanglier.
Des mouches et des frelons sur la plage.
Quand on pense aux plages de la Côte d’Azur, on pense au soleil, à la mer, aux glaces et aux châteaux de sable. Alors quand des promeneurs voient de nombreux frelons et des tas de mouches s’agglutiner autour d’un tas de branches, cela interpelle.
C’est ce dimanche 20 octobre que la carcasse du sanglier a donc été découverte sous un tas de branche qui a été charrié sur la plage à la suite d’une tempête.
Le sanglier s’est retrouvé là, échoué entre le Fort Carré et la Siesta et si sa présence ne dérangeait pas au début, l’odeur forte de la chair en putréfaction incommode aujourd’hui tous les passants ainsi que des habitants de la zone.
L’animal a été emporté par les fortes crues.
Plusieurs épisodes de crues et de tempêtes ont eu lieu ces derniers jours et il n’est pas rare de voir des sangliers se promener sur les littoraux Français.
A lire aussi : Un sanglier record de 180kg prélevé en Bretagne
Si on se penche toujours sur les dégâts causés à notre espèce, la faune et la flore aussi souffrent de ces évènements météorologiques.
Il n’est donc pas si étonnant qu’un sanglier mort soit ainsi retrouvé sur une plage de France. Ce qui surprend d’autant plus, c’est que l’on garde à l’esprit la beauté des plages de la Côte d’Azur, le ciel bleu, les vacances et pas vraiment « sangliers en état de décomposition ».
Imaginez la situation sans les prélèvements massifs que réalisent les chasseurs à travers la France…
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .