VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le repas végétarien imposé dans une cantine de Dax fait un flop malgré une campagne militante au sein de l’établissement

burrito végétarien
burrito végétarien

Le militantisme et la tentative d’imposer le régime végétarien ou végane devient de plus en plus régulière dans l’espace public. Dans les écoles de France aussi, des plats végétariens sont intronisés dans les cantines pour tenter de modifier les habitudes alimentaires de nos chères têtes blondes. A Dax, une de ces expérimentations a tourné court et n’a pas vraiment séduit les élèves dont certains se sont même armés de saucissons en signe de contestation.

mary arm

Le « veggie jeudi » pour imposer un repas végétarien.

C’est dans le lycée Borda à Dax que des enseignants ont lancé l’idée d’organiser un midi sans viande à la cantine. Ce serait l’occasion de militer pour ce mode de consommation et de « sensibiliser » les élèves aux problèmes de ce monde que le fait d’enlever la viande de son régime alimentaire permettrait d’éviter.

Une date a donc été arrêtée et une campagne de communication a été lancée. Des élèves de l’établissement ont été impliqués dans le projet, des affiches ont été disposées dans le lycée, les réseaux sociaux et le logiciel Pronote ont également été utilisés pour faire la promotion de ce « veggie jeudi ».

Ce jeudi 20 février, les cuisiniers ont donc tenté de sortir le grand jeu en proposant un burrito végétarien et des accompagnements probablement très bons mais surtout sans viande.

A lire aussi : La « DEDA » : un texte de protection animale qui flirte dangereusement avec l’anti-spécisme

Le midi sans viande a eu un goût amer.

Si la majorité des élèves présents n’ont pas fait de vagues et ont consommé ce que la cantine a pu leur servir, l’opération n’a quand même pas vraiment été un succès.

Le saviez-vous ?  Le juteux business anti-chasse de Pierre Rigaux

Les cuisiniers ont remarqué que malgré l’investissement dans la communication, la réalité du jour a été assez loin des attentes avec beaucoup de restes dans les assiettes et donc, à jeter.

Les élèves n’ont d’ailleurs pas été les seuls à ne pas adhérer au midi sans viande puisque sur les 1600 repas prévus habituellement, seuls 1200 ont été réellement servis puisque 400 élèves on fait l’impasse et ont mangé ailleurs ce jour là, surement placés ailleurs par leurs parents.

Selon certains médias locaux, si certains élèves présents à la cantine ce jour là ont joué le jeu, d’autres n’ont pas manqué l’occasion de jouer les trublions et ont brandi un saucisson dans le restaurant en guise de protestation, plus humoristique qu’engagée, on l’imagine.

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer mais les responsables de ces actions, plus motivés par l’idéologie que par le bien-être des enfants, ne devraient pas perdre de vue que pour des demi-pensionnaires, la cantine est le seul endroit ou il est possible de bien manger et d’accéder à des aliments comme la viande, devenue malheureusement trop chère pour certains foyers…

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.