VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur condamné à deux ans de prison ferme pour avoir abattu un ours dans les Pyrénées

Dans l’affaire de l’ourse Sarousse qui date de 2020, la justice vient seulement de rendre son jugement final. Le chasseur responsable de sa mort a finalement écopé d’une lourde sanction de 2 ans de prison ferme, 4 ans d’interdiction de chasser et d’une amende de plus de 17000 euros.

Alvis audio spéciale chasse

Deux ans de prison pour avoir abattu une ourse dans les Pyrénées.

L’affaire date déjà de quelques années. En novembre 2020, les médias espagnols révèlent qu’un chasseur a abattu l’ourse Sarousse dans les Pyrénées.

L’auteur du tir affirme avoir agi en état de légitime défense mais la Cour Supreme a finalement rejeté son pourvoi en cassation suite aux attaques des associations animalistes qui voulaient le voir lourdement condamné.

En tout, le chasseur espagnol qui a tiré va écoper de 2 ans de prison ferme. Il a également interdiction totale de chasser pendant 4 ans et devra verser une amende de 17.500 euros.

Les associations animalistes jubilent.

Forcément, la confirmation de ce jugement en cassation ne laissait pas de doutes sur le fait que l’auteur du tir serait sévèrement réprimandé mais si on pouvait s’attendre à une amende conséquente, le fait est que la justice espagnol n’a pas hésité à le condamner à de la prison ferme.

Les associations animalistes et pro-ours ont exulté sur les réseaux sociaux, affirmant même pour certains que la condamnation n’est pas encore assez sévère…

Sachant que les prédateurs se montrent de plus en plus oppressant dans certaines régions d’Europe, ce type de situations vont assurément se reproduire. Reste à voir si les juges suivront l’avis de la justice espagnole ou s’ils décideront de se faire leur propre avis.

Le saviez-vous ?  Un homme percute un sanglier sur l’autoroute et obtient 760 000€ de dédommagements

13 réflexions sur « Un chasseur condamné à deux ans de prison ferme pour avoir abattu un ours dans les Pyrénées »

  1. ca n augure rien de bon pour les chasseurs ariegeois, ceux qui chassent en zone ours, avec interdiction de battue, dans une zone annoncant une ourse suitée

  2. On dirait que vous ne trouvez pas normal d être puni pour avoir tué une espece protégée.
    Je suis chasseur, est je trouve ça totalement normal qu il soit puni lourdement.
    Avant de tirer il faut identifier.

    1. De swarte quand l’ours vient te bouffer la jambe comme ça été déjà le cas avec un chasseur qui a eu le mollet déchiqueté , tu fais quoi, tu luis dis « sois gentil nounours » ou tu tires pour sauver ta peau ?

  3. Une secte abat des chiens et pas de condamnation. Les écolos s en foutent mais un ours on v en prison. Vivement que nous les virions tous ses écolos qui en non rien à faire de nos animaux de compagnies.je souhaitent q une chose c est q un ecolo rencontré un ours mais pour cela il faudrait qu ils sortent de leurs divans.

    1. Ne dites pas n’importe quoi. Et pourquoi pas la torture pendant qu’on y est.
      J’aurais voulu vous y voir à sa place, remarquez cela aurait évité d’écrire vos aberrations.

  4. Il va le payer trop cher , mais il a bien fait, ça débarrasse, bestiaux inutiles.
    Mettre les jubilateurs et les mannequins de la cour suprême dans la même situation que ce chasseur a été, mais sans fusil !!!

    1. Monsieur Eric, si vous compreniez ce qu’est l’ironie vous diriez moins d’âneries, mais apparemment ce n’est pas dans votre logiciciel.

  5. Vous racontez ça à quelqu’un qui n’est pas au courant de l’affaire : il ne vous croit pas et vous traite de menteur. En Espagne comme en France, la Gauche diabolique rouge-sang-écarlate dans toute sa splendeur. Une justice de Merde qui touche tous les pays ou la Gauche, la Bien-Pensance et le Wokisme sont fortement ancrés, en particulier dans les administrations et plus gravement dans la Justice qui n’est absolument pas neutre.
    Si un ours vous attaque, mettez vous à genoux et priez Marie-Madeleine !
    4 ans de taule : il y a des affreux et des délinquants en puissance qui doivent bien se marrer et se tordre de rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une explication entre deux futurs poids lourds

[Vidéo] Une explication entre deux futurs poids lourds

Dans la nature, beaucoup de choses se règlent par la loi du plus fort. Cette loi s'apprend dès le plus...

29 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.