VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un ours attaque un chasseur dans les Pyrénées espagnoles.

C’est dans les Pyrénées espagnoles, en Aragon, qu’un participant à une chasse au sanglier aurait croisé le chemin de Sarousse, une ourse slovène qui avait été réintroduite en Haute-Garonne en 2006.


Le journal espagnol Heraldo rapporte que le chasseur en question prenait part à une battue aux sangliers lorsque l’ourse est venue à sa rencontre. Il aurait crié et tenté d’effrayer l’ourse à plusieurs reprises mais elle continuait d’avancer vers lui. Le chasseur, alors en situation de légitime défense, n’aurait eu d’autre choix que d’abattre l’animal.

La Garde civile a débuté une enquête et jusque là, les autres participants à la battue corroborent la version du chasseur impliqué dans cette histoire. De nouveaux éléments devraient permettre de rapidement en savoir plus, notamment l’autopsie de Sarousse qui devrait avoir lieu dans la journée du 30 novembre.


C’est le troisième ours qui décède cette année sur différentes régions concernées, on peut donc s’attendre a de nouvelles demandes des associations de protection animale qui auront pour but de réintroduire de nouveaux individus.

On remarquera tout de même le professionnalisme de certains journaux Français qui titrent depuis ce week-end « un chasseur tue un ours » alors que les investigations ne sont pas encore terminées et que ce chasseur explique avoir été en état de légitime défense.

5 réflexions sur « Un ours attaque un chasseur dans les Pyrénées espagnoles. »

    1. Vous étiez présent sur les lieux pour connaitre la réaction la plus adaptée à appliquer dans ce cas ?

      Votre comportement s’appelle :
      ULTRACREPIDARIANISME

  1. Qui lâche les ours les loups les lynx les vipères les chats …dans leurs jardins ou dans leurs salle à manger . La france est trop petite ! Cest bon pour des pays comme les USA, Russie ou Australie !

    1. C’est vrai, il suffit de voir les réactions des parisiens face aux rats et pigeons … je n’ose même pas imaginer les vipères ou grands carnassiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.