VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Agression d’un technicien d’une Fédération lors d’une mission de sauvetage de faon

C’est un acte aussi choquant qu’inacceptable. Ce lundi après-midi, un technicien assermenté de la Fédération des chasseurs de l’Oise a été violemment agressé alors qu’il intervenait pour sauver un faon menacé par un fauchage, à Montataire (Oise).

Alvis audio spéciale chasse

La scène s’est déroulée chez un agriculteur (ndlr : l’agriculteur n’est pas l’agresseur), dans le cadre d’une mission de préservation de la faune sauvage. Le technicien, en plein repérage dans les hautes herbes pour localiser les jeunes animaux cachés, a été pris à partie par un individu au comportement agressif, qui n’était pas le propriétaire de l’exploitation, accompagné d’un chien non muselé et tout aussi menaçant. L’intervention a rapidement dégénéré : menaces verbales, vol d’effets personnels, dégradation du matériel professionnel. Un climat de violence intolérable, qui suscite aujourd’hui une vive émotion au sein de la Fédération.

Un travail de terrain vital pour la biodiversité.

Chaque printemps, les agents de la Fédération multiplient ces opérations de sauvetage, souvent en partenariat avec les agriculteurs. L’objectif est simple mais essentiel : repérer, à l’aide de drones ou à pied, les jeunes animaux blottis dans les prairies avant les passages de tracteurs. Grâce à ces actions, ce sont des centaines de faons, levrauts ou nichées d’oiseaux qui échappent à une mort certaine.

Face à cette agression, la Fédération se dit « choquée » et « indignée ». Une plainte a été déposée et elle se constituera partie civile pour soutenir son agent.

Le saviez-vous ?  Des chasseurs se font tirer dessus

2 réflexions sur « Agression d’un technicien d’une Fédération lors d’une mission de sauvetage de faon »

  1. Rapporter ce fait me semble normal, en revanche il serait intéressant de connaitre les motivations de l’agresseur : agité du bocal, adepte des thèses animalistes ?
    De tels hurluberlus doivent répondre de leurs actes devant la justice, je crains cependant qu’une fois de plus cet énergumène ne risque pas grand chose et s’en tire à bon compte….
    Soutien à l’agent de la fdc 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier qui a fait bonne pêche

[Vidéo] Un sanglier qui a fait bonne pêche

Le sanglier est un animal qui possède un appétit conséquent et qui peut manger à peu près tout. C'est un...

13 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
stalon

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.