VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La chasse de l’antilope Saïga devrait ouvrir de nouveau au Kazakhstan

La Saïga est une antilope du Kazakhstan que l’on retrouve aujourd’hui en grand nombre dans le pays. Après des années compliquées pour l’espèce à cause du braconnage suite à l’effondrement de l’URSS, la Saïga a aujourd’hui retrouvé un niveau de population important dans le pays, à tel point que les autorités devraient de nouveau la reclasser comme gibier et donc, en autoriser de nouveau la chasse.

Acro S2

La Saïga, une espèce protégée qui fait son retour.

Pendant quelques années, cette antilope au physique atypique très reconnaissable par sa silhouette et son museau en forme de trompe a souffert du braconnage intensif qui a suivi la chute de l’URSS.

Cette antilope couvre les steppes et les déserts semi-arides d’Asie centrale et si elle n’a pas encore colonisé toute la région, elle est de nouveau très présente au Kazakhstan.

La Saïga, très appréciée dans le pays, a profité rapidement de mesures de protection drastiques afin de s’assurer que l’espèce pourrait retrouver une dynamique.

Les mesures ont réellement bien marché, à tel point que l’on estime la population actuelle du pays à plus de 4 millions d’individus et pourrait atteindre les 5 millions d’ici la fin de l’année 2025.

La chasse de la Saïga de nouveau ouverte.

Si l’antilope n’est pas encore massivement présente en Asie Centrale, elle a retrouvé un niveau important au Kazakhstan. Suffisamment important pour que des questions de gestion se posent.

Les Saïgas causent aujourd’hui pas mal de dégâts sur les cultures et pour maintenir les équilibres de la biodiversité locale, le gouvernement envisage d’ouvrir de nouveau la chasse de cette espèce.

Selon le ministère de l’écologie et des scientifiques qui ont étudié la dynamique de ces populations, un quota de prélèvement pourrait être mis en place pour les chasseurs.

Le saviez-vous ?  Après plusieurs attaques contre l'homme, la Slovaquie annonce l'abattage de 350 ours

Ces quotas ne sont pas encore totalement établis mais le ministère estime qu’il serait bon pour l’équilibre de la biodiversité locale de prélever environ 20% du cheptel du pays.

Cette décision rencontre bien évidemment des levées de boucliers des associations écologistes locales qui refusent que la Saïga perde son statut d’espèce protégée dans le pays.

winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un silure gobe littéralement un pigeon

[Vidéo] Un silure gobe littéralement un pigeon

Le silure est un poisson qui déchaîne actuellement les passions. Certains veulent continuer de pouvoir le pêcher en no-kill pour...

16 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.