VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les sangliers coincés dans le lycée de Pont-l’Abbé ont disparu

marcassins
marcassins

En ce début de semaine, l’arrivée d’une laie et de ses marcassins dans un lycée a défrayé la chronique dans le Finistère. La présence des sangliers a forcément causé quelques troubles à l’organisation des cours mais surtout, il y a eu beaucoup de réactions pour savoir ce qu’il allait advenir des animaux.

mary arm

Une pétition en ligne et des insultes envers les autorités en charge du dossier.

Comme nous l’avions déjà exposé dans un précédent article, la présence d’une laie et de ses marcassins dans un lycée à Pont-l’Abbé dans le Finistère a largement fait réagir.

Les suidés se sont retrouvés coincés dans l’enceinte de l’établissement mardi dernier, ce qui a poussé les autorités compétentes à agir.

Les agents de l’OFB ont été appelés sur place et la préfecture à décidé que les sangliers seraient abattus durant le week-end afin d’assurer un maximum de sécurité pour les élèves et le personnel du lycée.

Cette mesure avait alors fait réagir des élèves du lycée qui ont décidé de mettre en ligne une pétition pour médiatiser la chose et faire en sorte que l’administration trouve une autre solution.

La médiatisation a forcément trouvé un public du côté des animalistes et des anti-chasse puisque, même si cette affaire n’a rien à voir avec les chasseurs, ils étaient malgré tout mentionnés dans la pétition. L’information a alors soulevé des réactions de la part des animalistes dont certains ont été jusqu’à appeler la mairie de Pont-l’Abbé pour l’insulter lui et la proviseure du lycée en question.

Les sangliers ont finalement disparu.

Des agents de l’OFB étaient en surveillance de l’enceinte du lycée pour s’assurer que les sangliers n’approchaient pas du public mais il semble que cette mission soit désormais terminée.

Les sangliers n’ont pas été vus depuis près de 48 heures, ce qui laisse penser que les suidés ont finalement pu s’extraire de la cour du lycée.

Le saviez-vous ?  Jean-Pierre Raffarin : "Mes premiers pas quand j'étais chasseur, des moments de bonheur que je souhaite à tout le monde"

Cette perspective a forcément réjouis les auteurs de la pétition comme les internautes ayant réagis à cette histoire qui ont alors crié victoire comme ils l’auraient fait s’ils avaient fait plier l’administration.

Certains voulaient que la laie et les marcassins soient simplement endormis à l’aide d’un fusil hypodermique et relâchés dans la nature ou même qu’ils soient pris en charge par un parc capable de les accueillir comme ils l’ont expliqué dans les commentaires sur Chasse Passion.

4 réflexions sur « Les sangliers coincés dans le lycée de Pont-l’Abbé ont disparu »

  1. quand on confont uen truie et une laie, on a le devoir de se taire ; heureusement que de nos jours le ridicule ne tue pas ; sinon, il y aurait des morts….

  2. Ouf ! nous voilà rassurés, la famille « Cochonot » a quitté les lieux, elle ne sera pas sacrifiée. Les protecteurs de la vie animale animale s’en réjouiront, notamment ceux qui accordent à l’animal, y compris les insectes, plus de droits qu’aux êtres humains, ceux qui pensent comme Aymeric Caron, l’élu LFI, que « maman moustique » doit être protégée car elle doit « élever ses bébés ».
    Allez, on va allumer un cierge pour les petits cochons et pour les bébés moustiques. Et cet été, en cas de forte invasion de moustiques ou de mouches n’oubliez pas la combinaison d’apiculteur par dessus le maillot de bain.

  3. Indépendamment de toute sensibilité le seul moyen de se débarrasser proprement et sans dommages d’une truie et de ses marcassins est d’abattre un des marcassins et ensuite la mère ira mettre en sécurité le reste de la nichée en la déplaçant dans un lieu tranquille . Voilà ça ne fait pas plaisir à lire ni à entendre mais c’est un moyen efficace et sécuritaire pour les intervenants .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

Nos chiens de chasse sont nos amours car comme nous le répétons souvent, ce sont avant tout des compagnons de...

30 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.